Il emprunte la voiture de son père et tue un automobiliste, deux hommes placés en garde à vue

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 21 mai 2018 - 16:54
Image
Une prise d'otage était en cours vendredi matin dans un supermarché de l'Aude
Crédits
© FRED TANNEAU / AFP/Archives
Le père a tenté de couvrir son fils auprès des policiers.
© FRED TANNEAU / AFP/Archives
Dimanche, un jeune homme a percuté une voiture avec l'Audi A4 de son père, tuant une personne et en blessant une autre. Le père a ensuite déclaré son véhicule comme volé pour protéger son fils.

Un père et son fils de 23 ans se sont rendus au commissariat de police de Vitrolles dimanche 20 dans la soirée après un accident qui a coûté la vie à une personne à Fos-sur-Mer. Selon les premiers éléments connus, et rapportés par La Provence, il semblerait que seul le fils était au volant mais que son père a essayé de la couvrir.

Le jeune aurait en effet emprunté le véhicule de son père, une Audi A4, et conduisait de manière particulièrement risquée, multipliant les dépassements selon des témoins. France bleu évoque aussi une possible alcoolémie.

En fin d'après-midi, le véhicule percute sur la D268 une Renault Kangoo qui sortait d'une propriété. Le conducteur, un homme de 56 ans, sera tué sur le coup sous la violence de l'impact. La passagère, une femme de 63 ans, est sérieusement blessée au niveau des cervicales.

Voir aussi - Morbihan: un motard de la gendarmerie se tue dans un accident

L'Audi sera retrouvée un peu plus tard, en flammes. C'est alors que le père se présente au commissariat pour déclarer le vol de sa voiture. Mai les policiers vont rapidement suspecter un stratagème: l'homme devant eux aurait très bien su qui était au volant mais aurait essayé de couvrir son fils.

Les deux sont alors placés en garde à vue, le fils pour homicide involontaire, le père pour déclaration mensongère. Toujours selon France bleu, le fils était déjà connu des autorités pour plusieurs délits routiers.

À LIRE AUSSI

Image
Des voyageurs montent dans un train de la SNCF à quai.
Isère : une maman et ses deux enfants meurent percutés par un train
Une femme est ses deux enfants ont étés mortellement percutés par un train, dimanche 14 en début de soirée dans l'Isère. A ce stade, ce lundi matin, les enquêteurs pri...
15 décembre 2014 - 11:55
Société
Image
Carte Google Map des environ de Poitiers.
Poitiers : en route vers la maternité, elle percute la voiture d'un médecin… qui l'aide à accoucher sur la RN10
Une femme a accouché dimanche soir sur la RN10 près de Poitiers après avoir eu un accident de voiture. Dans la voiture percutée se trouvait une femme médecin, qui l'a ...
29 décembre 2014 - 20:16
Société
Image
Une voiture incendiée.
Voitures brûlées durant le réveillon : face à la polémique, le ministère de l'intérieur revoit ses chiffres
Le ministère de l'Intérieur a dévoilé ce lundi de nouveaux chiffres sur les véhicules brûlés durant la nuit du réveillon. La publication de la veille avait soulevé les...
02 janvier 2017 - 20:36
Politique

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.