Il emprunte la voiture de son père et tue un automobiliste, deux hommes placés en garde à vue

Il emprunte la voiture de son père et tue un automobiliste, deux hommes placés en garde à vue

Publié le :

Lundi 21 Mai 2018 - 14:54

Mise à jour :

Lundi 21 Mai 2018 - 14:59
© FRED TANNEAU / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Dimanche, un jeune homme a percuté une voiture avec l'Audi A4 de son père, tuant une personne et en blessant une autre. Le père a ensuite déclaré son véhicule comme volé pour protéger son fils.

Un père et son fils de 23 ans se sont rendus au commissariat de police de Vitrolles dimanche 20 dans la soirée après un accident qui a coûté la vie à une personne à Fos-sur-Mer. Selon les premiers éléments connus, et rapportés par La Provence, il semblerait que seul le fils était au volant mais que son père a essayé de la couvrir.

Le jeune aurait en effet emprunté le véhicule de son père, une Audi A4, et conduisait de manière particulièrement risquée, multipliant les dépassements selon des témoins. France bleu évoque aussi une possible alcoolémie.

En fin d'après-midi, le véhicule percute sur la D268 une Renault Kangoo qui sortait d'une propriété. Le conducteur, un homme de 56 ans, sera tué sur le coup sous la violence de l'impact. La passagère, une femme de 63 ans, est sérieusement blessée au niveau des cervicales.

Voir aussi - Morbihan: un motard de la gendarmerie se tue dans un accident

L'Audi sera retrouvée un peu plus tard, en flammes. C'est alors que le père se présente au commissariat pour déclarer le vol de sa voiture. Mai les policiers vont rapidement suspecter un stratagème: l'homme devant eux aurait très bien su qui était au volant mais aurait essayé de couvrir son fils.

Les deux sont alors placés en garde à vue, le fils pour homicide involontaire, le père pour déclaration mensongère. Toujours selon France bleu, le fils était déjà connu des autorités pour plusieurs délits routiers.

Le père a tenté de couvrir son fils auprès des policiers.

Commentaires

-