Il estime sa femme "stupide" et la frappe pour la "recadrer"

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 24 novembre 2018 - 11:36
Image
Une balance de la justice
Crédits
© LOIC VENANCE / AFP
L'homme qui estimait sa femme "stupide" et la battait a été condamné.
© LOIC VENANCE / AFP
Un homme a écopé lundi d'un an de prison ferme pour des violences conjugales à Montpellier. Il battait sa femme pour "la recadrer" car il l'estimait "stupide".

Le prévenu était sous l'emprise de drogue, d'alcool et de médicament au moment des faits. Le tribunal de Montpellier a condamné un homme à un an de prison ferme assorti de deux ans avec sursis pour des violences conjugales répétées sur son épouse lundi 19.

"Victime de coups de poing, elle a dû trouver refuge chez des voisins", précise Midi Libre qui révèle l'information. Inquiète pour la sécurité de ses enfants, elle a appelé les forces de l'ordre qui ont interpellé son époux.

"Elle est stupide, il faut la recadrer", a expliqué le mari violent aux enquêteurs qui l'ont auditionné. "Elle présente un hématome important à la pommette droite mais a refusé de lever son voile pour faire constater l’ampleur des dégâts", souligne le quotidien. Bien qu'elle ait refusé de porter plainte, le parquet a décidé de poursuivre l'individu.

Lire aussi – Normandie: le maire de Cabourg condamné pour violences conjugales

"Elle m’a saoulé, je lui ai mis trois ou quatre baffes. Ça ne lui a pas plu...", a-t-il péniblement reconnu à la barre. Et d'ajouter: "Elle m’avait énervé, elle me disait d’arrêter de boire de l’alcool... Mais c’était pas des coups de poing. Aujourd’hui, j’ai honte, je regrette". Le mari violent est diagnostiqué schizophrène et suit un traitement en conséquence.

"Elle a déjà déposé des plaintes mais les retire à chaque fois, parce qu’elle a peur. Elle n’est pas là pour lui faire du mal mais pour protéger ses enfants. Ses blessures n’ont pu être constatées mais je les ai vues, c’est très grave", a expliqué de son côté l'avocat de la victime.

Le prévenu a été reconnu coupable des faits qui lui sont reprochés. En plus de sa détention, il a écopé d'une interdiction d’entrer en contact avec son épouse et de se rendre au domicile conjugal et d'une obligation des soins.

Voir:

Lutte contre les violences conjugales: "nous ne lâcherons rien", promet Philippe

Les féministes espèrent des dizaines de milliers de manifestants samedi contre les violences sexistes

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.