Il étrangle sa victime et envoie une photo sur WhatsApp à un ami

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 16 avril 2018 - 18:55
Image
L'application WhatsApp sur l'écran d'un smartphone à Pékin le 26 septembre 2017
Crédits
© NICOLAS ASFOURI / AFP/Archives
L'homme a reçu la photo du cadavre de la victime sur l'application WhatsApp.
© NICOLAS ASFOURI / AFP/Archives
En Belgique, mercredi, un homme a reçu sur l'application de messagerie WhatsApp la photo d'un cadavre emballé. La police prévenue, cette dernière n'a eu guère de mal à arrêter l'auteur des faits.

Il a reçu une alerte indiquant la réception d'un nouveau message sur son application WhatsApp. C'est la photo d'un cadavre qu'il a découvert de ses yeux sur l'écran de son mobile. Selon le journal belge La Dernière heure, un homme a reçu cette photo macabre pour une raison mal définie dans la nuit du 11 avril dernier. Horrifié par la vision d'un cadavre, il décide de prévenir la police qui se rend au domicile de l'envoyeur, un homme de 32 ans habitant à Woluwe-Saint-Pierre, à l'est de Bruxelles.

Là, les autorités locales interrogent le trentenaire qui reconnaît l'envoi de la photo mais parle d'une plaisanterie pour effrayer le destinataire de l'image. Les policiers vont néanmoins fouiller l'appartement et découvrir sans difficulté un corps emballé reposant dans la baignoire du domicile. La malheureuse victime était morte depuis peu. Le suspect est immédiatement arrêté.

Voir aussi: Il étrangle à mort sa mère et sort de prison onze mois plus tard

D'après les premiers éléments de l'enquête, la victime est un collègue de travail du meurtrier et les deux hommes ont passé ensemble une soirée arrosée avant de se retrouver au domicile du suspect. Pour une raison encore floue une dispute aurait éclaté se terminant par la mort de la victime, qui, selon des sources de presse locale s'appelle Hakim Menhal.

Le meurtrier est inconnu des services de police. Il aurait visiblement étranglé sa victime. L'homme n'a pas nié son implication dans la mort de la victime et a été placé en détention.

À LIRE AUSSI

Image
Une scène de crime.
Rouen : les deux jeunes gens retrouvés morts ont bien été étranglés
Deux jeunes gens d'une vingtaine d'années ont été retrouvés morts dans un appartement à Rouen dimanche. Sur place, la police a découvert des traces de strangulation su...
24 décembre 2015 - 08:51
Société
Image
Snapchat asiatique racisme
Snapchat scandalise avec son nouveau filtre raciste
Snapchat réussit une deuxième fois en quelques mois à provoquer une bronca sur Twitter avec un nouveau filtre jugé raciste envers les Asiatiques. L'entreprise américai...
11 août 2016 - 12:00
Culture
Image
L'application WhatsApp sur l'écran d'un smartphone à Pékin le 26 septembre 2017
Au 1er janvier, certains téléphones ne pourront plus utiliser WhatsApp
Whatsapp, qui a amorcé depuis deux ans une grande mise à jour, a annoncé que d'ici le 1er janvier prochain, certains modèles de téléphones ne pourraient plus utiliser ...
27 décembre 2017 - 17:55
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.