Il faisait un rodéo avec sa voiture, les gens du voyage lui tirent dessus

Il faisait un rodéo avec sa voiture, les gens du voyage lui tirent dessus

Publié le :

Dimanche 30 Septembre 2018 - 14:33

Mise à jour :

Dimanche 30 Septembre 2018 - 14:45
© FRED TANNEAU / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Un jeune homme était en état de mort cérébrale samedi après avoir été la victime de tirs de personnes vraisemblablement agacées de le voir tourner en rond en voiture, à Velaux.

La victime est en état de mort cérébrale. Un jeune homme a été la cible de coups de feu tirés par des gens du voyage à Velaux, dans les Bouches-du-Rhône samedi 29 peu avant l'aube. Il a été mortellement touché par un des tirs.

Selon France Bleu Provence, la victime tournait en rond en voiture près d'une aire de gens du voyage, faisant beaucoup de bruits et empêchant de dormir les occupants du camp. Ces derniers ont alors faire fuir le jeune homme.  

Lire aussi – Un père de famille roué de coups pour s'être opposé à un rodéo

Plus tard, pour des raisons encore inconnues, il est revenu près de l’aire, où il a été accueilli par des coups de feu. Au moins deux cartouches ont été tirées dans sa direction. Gravement blessé, le jeune, majeur, était en état de mort cérébrale samedi soir. Les pompiers ont dû intervenir en même temps que les forces de l'ordre car la voiture de la victime était en feu.

"Apparemment il faisait du rodéo avec son engin", a confirmé le procureur de la République d'Aix-en-Provence, Achille Kyriakidès, qui a ajouté que l'auteur présumé des coups de feu avait été placé en garde à vue.

Une enquête a été ouverte et confiée à la brigade de recherches de la gendarmerie de Salon-de-Provence. Elle devra faire toute la lumière sur les circonstances de ce drame.

Voir:

Tabassée lors d'un rodéo sauvage, la mère de famille a peur de porter plainte

Seine-Saint-Denis: l'Etat sévit contre les rodéos sauvages à Aulnay-sous-Bois

Les rodéos sauvages, plaie des villes de banlieue, dilemme des policiers

Un jeune homme s'est fait tiré dessus samedi dans les Bouches-du-Rhône.


Commentaires

-