Il frappe un requin à mains nues et sauve sa fille d'une mort certaine

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Il frappe un requin à mains nues et sauve sa fille d'une mort certaine

Publié le 04/06/2019 à 19:25 - Mise à jour à 19:27
© LOIC VENANCE / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Charlie Winter a sauvé la vie de sa fille Paige, 17 ans, qui a été attaquée par un requin dimanche 2 juin à Atlantic Beach en Caroline du Nord (Etats-Unis). Il a frappé le squale à mains nues pour lui faire lâcher sa prise et a ensuite fait pression sur la blessure à la jambe de l'adolescente.

Une adolescente a été amputée de la jambe après avoir été attaquée par un requin dimanche en Caroline du Nord. Elle a également souffert de lacérations profondes au bassin et aux mains. C'est un miracle si elle a la vie sauve. Un miracle qu'elle doit à son père Charlie Winter.

Le père de famille, ancien marine, s'est précipité vers sa fille Paige, 17 ans, quand le requin l'a attaquée alors que tous les deux se baignaient tranquillement.

La jeune fille a été rapidement happée par le squale, et Charlie n'a pas hésité à plonger sous l'eau et à le frapper sur la tête jusqu'à ce qui lâche sa prise.

"Le papa héroïque a frappé le requin cinq fois pour sauver la vie de sa fille", a expliqué le site d'informations Today.  

Lire aussi: Nouvelle-Calédonie: un enfant se fait arracher la jambe par un requin

Charlie a ensuite compris que les blessures de Paige était extrêmement grave et il a mis en application ses connaissances médicales, exerçant notamment un point de compression sur la jambe en attendant l'arrivée des secours.

L'adolescente a été héliportée en urgence et opérée dans un hôpital de Greenville. Sa jambe a été amputée, et elle devra subir de nouvelles opérations, mais ses jours ne sont plus en danger.

Une cagnotte GoFundMe a été ouverte pour aider la famille Winter à payer les frais médicaux de Paige, et permettre à la jeune fille de disposer d'une prothèse à l'avenir.

Voir aussi:

Un surfeur tué par un requin à La Réunion

Mort d'un pêcheur la jambe arrachée par un requin à La Réunion

Brésil: il meurt le pénis et le fémur arrachés par un requin

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


PARTAGER CET ARTICLE :


Aux Etats-Unis, un homme a sauvé la vie de sa fille en frappant à mains nues le requin qui l'avait attaquée. (Illustration)

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-