Il gagne un million de dollars et découvre qu'il a un cancer

Il gagne un million de dollars et découvre qu'il a un cancer

Publié le :

Vendredi 02 Février 2018 - 16:10

Mise à jour :

Vendredi 02 Février 2018 - 16:16
© MOHD RASFAN / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Donald Savastano, un Américain de 51 ans, a gagné un million de dollars (environ 805.000 euros) à un jeu à gratter au début du mois de janvier. Profitant de cet argent pour aller chez le médecin, celui-ci lui a diagnostiqué un cancer de stade 4, le patient est décédé trois semaines plus tard.

Un Américain de 51 ans est devenu millionnaire grâce à un jeu à gratter au début du mois de janvier. Profitant de cette somme inespérée pour se rendre chez le médecin, Donald Savastano a appris qu'il était atteint d'un cancer de stade 4.

Ce menuisier auto-entrepreneur originaire de l'Etat de New York, touché au cerveau et au poumon, est décédé le 26 janvier dernier soit trois semaines après être devenu millionnaire.

A voir aussi: Sans emploi, il gagne 6 millions d'euros au loto grâce au numéro de son agence d'intérim

"Ça va me changer la vie, pour ne pas vous mentir. Je vais m'acheter une nouvelle camionnette et, je ne sais pas, peut-être partir en vacances", avait-il expliqué à la chaîne local ABC7 après avoir gagné cette coquette somme mais il était encore loin de se douter de la tournure que prendraient les événements.

S'il jouait "assez souvent" aux jeux à gratter, ce père de deux enfants n'avait pas l'habitude de jouer aux jeux spéciaux pour les fêtes.

Lui qui n'avait pas d'assurance avait décidé d'utiliser un peu de l'argent qu'il avait touché pour aller chez le médecin. Il voulait aussi préparer sa retraite et mettre un peu d'argent de côté pour ses vieux jours.

"Je crois qu'il ne se sentait pas bien depuis quelques temps, et quand il a touché ses gains, il est allé consulter et a appris qu'il était atteint d'un cancer. Un de ses amis est venu et me l'a dit. On m'a dit qu'il était très malade, qu'il était hospitalisé et qu'il ne pensait pas qu'il allait s'en sortir. Mais j'espérais que, peut-être, l'argent allait lui sauver la vie", a expliqué une employée du magasin où Donald Savastano a acheté le "Merry Million" qui l'a rendu riche à la chaîne.

Sa compagne, et mère de ses enfants, avec qui il partageait sa vie depuis 12 ans a appelé les personnes touchées par l'histoire de son mari à faire un don à l'American Cancer Society.

Donald Savastano a gagné un million de dollars, a appris être atteint de deux cancers.


Commentaires

-