Il importune des jeunes femmes et tente de tuer un homme qui intervient

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 17 juillet 2019 - 13:43
Image
Un homme de 51 ans est soupçonné d'avoir tué avec une arme à feu son épouse à Vidauban (Var), une heure et demie après une intervention des gendarmes pour la protéger
Crédits
© FRED TANNEAU / AFP/Archives
Un homme a été grièvement blessé à coups de couteau dans la nuit de dimanche 14 à lundi 15 à Villeneuve-de-Berg en Ardèche.
© FRED TANNEAU / AFP/Archives

Un homme a été grièvement blessé à coups de couteau dans la nuit de dimanche 14 à lundi 15 à Villeneuve-de-Berg en Ardèche. Il s'est interposé entre un groupe de jeunes femmes et un individu qui les importunait. 

Comme le souligne la presse locale, l'affaire est "plutôt confuse" et aurait débuté par le comportement inapproprié du suspect envers des jeunes femmes. Un homme de 33 ans est suspecté de tentative d'homicide volontaire après avoir porté des coups de couteau à un autre homme et avoir tenté de le percuter avec sa voiture dans la nuit du 14 au 15 juillet à Villeneuve-de-Berg en Ardèche.

Selon Le Dauphiné Libéré, qui revient sur l'information, les faits ont eu lieu à proximité d'un restaurant de la commune ardéchoise. L'affaire "débute par une violente altercation entre deux hommes, de 33 et 34 ans". Le second reproche au premier un comportement inapproprié envers un groupe de jeunes femmes. Dans des circonstances qui restent à déterminer, le ton serait rapidement monté et l'individu de 34 ans aurait commencé à porter des coups à celui de 33 ans.

Voir –  Une femme massacrée de 40 coups de couteau, son ex-conjoint recherché

"L’homme à l’attitude inappropriée lui aurait ensuite donné des coups de couteau, avant de lui foncer dessus avec sa voiture", a fait savoir le procureur de la République de Privas, Pierre-Yves Michau lors d'une conférence de presse. Des témoins de la scène ont appelé les secours qui sont rapidement arrivés sur place pour prendre en charge la victime. Cette dernière a été transporté en urgence au centre hospitalier d’Aubenas, mais ses jours ne seraient pas en danger. Touchée par plusieurs coups de couteau, elle n'a pas encore pu répondre aux questions des enquêteurs.

L'agresseur avait pris la fuite avant l'arrivée des forces de l'ordre mais a finalement été interpellé mardi 16 dans l'après-midi, à  Bourg-Saint-Andéol, par les gendarmes. Il a été placé en garde en vue et est poursuivi pour "tentative d'homicide volontaire".

Lire:

Un règlement de comptes entre ados se solde par 14 coups de couteau

Grenoble: un étudiant massacré de 90 coups de couteau

Montpellier: la collégienne surprend deux cambrioleurs et prend deux coups de couteau

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.