Il s'injecte de l'huile dans les bras pour ressembler à Popeye et risque la mort (photo)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 15 novembre 2017 - 18:04
Image
Haltère
Crédits
©Capture d'écran
Le jeune homme de 21 ans s'injecte régulièrement de l'huile de syntol dans les bras pour paraître musclé.
©Capture d'écran
Ce sont peut être les magazines vantant les corps athlétiques ou les réseaux sociaux qui ont poussé un jeune Russe de 21 ans à s'injecter de l'huile de synthol pour avoir les bras musclés. Sur Intagram, il se vante depuis le début du mois de son physique de Popeye, mais les médecins craignent pour sa vie.

C'est une histoire un peu étonnante qu'a rapporté la presse britannique mardi 14. Un jeune Russe de 21 ans, originaire d'une région du sud ouest du pays, fan de muscles saillants a opéré une transformation physique des plus inquiétantes.

Certainement las de suer sang et eau lors d'exercices de musculation, l'homme a depuis cet été découvert une pratique plus efficace: il s'injecte de l'huile de synthol dans les bras.

Cette pratique extrêmement dangereuse fait cependant son effet puisque depuis le 4 novembre dernier, le Russe a publié quelques photos de son curieux corps, digne de celui de Popeye.

"Pour atteindre une telle taille il faut s'injecter des litres", s'est plu à dire Kirill Tereshin, dont les propos ont été traduits par le Daily Mail. "La première fois que je l'ai fait, j'ai eu de la fièvre jusqu'à 40 degrés. J'étais allongé dans mon lit, j'avais l'impression de mourir, mais finalement tout s'est bien passé", expliquait le jeune homme.

(A lire aussi: Trafic d'anabolisants dans les salles de sport: quatre personnes mises en examen)

Seulement selon les médecins, le produit (pas du tout prévu à cet effet) que le jeune homme s'injecte régulièrement est composé à 85% d'huile, à 7,5% de lidocaïne (utilisé dans les anesthésiques) et 7,5% d'alcool.

Le synthol peut en outre provoquer des embolies pulmonaires, des lésions nerveuses, des accidents vasculaires cérébraux, des ulcères, des kystes d'huile ou encore des infections. "Il pourrait perdre tout mouvement de ses bras (...) Il pourrait ne plus être capable de soulever des choses", a réagi un docteur dans les colonnes du média britannique. "C'est une personne qui a besoin d'une aide médicale. Pas juste des drains dans ses bras pour désintoxiquer son sang, aussi une aide psychiatrique", a-t-il poursuivit en précisant que sa pratique pouvait le tuer.

À LIRE AUSSI

Image
Un bodybuilder déguisé en vieillard piège des jeunes athlètes lors d’un concours de musculation
Insolite : un bodybuilder déguisé en vieillard piège de jeunes athlètes lors d’un concours de musculation (VIDEO)
En Californie, le professionnel de crossfit Kenneth Leverich se déguise en vieillard et piège de jeunes bodybuilders lors d’un concours de musculation sous les yeux éb...
14 mars 2017 - 15:34
Culture
Image
Haltère
Un homme se retrouve le sexe coincé dans un haltère (photo)
Un Allemand s'est présenté vendredi aux urgences de l'hôpital de Worms, dans le sud-ouest du pays, avec son sexe coincé dans un altère. Le personnel médical a dû appel...
19 septembre 2017 - 09:35
Société
Image
Des cachets.
Trafic d'anabolisants dans les salles de sport : quatre personnes mises en examen
Les enquêteurs travaillaient depuis un an sur un trafic d'anabolisants qui circulaient dans plusieurs salles de sport parisiennes. Ils ont démantelé un laboratoire cla...
24 septembre 2016 - 18:08
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.