Il intoxique ses collègues avec un gâteau au cannabis, le médecin de 67 ans arrêté

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 14 mai 2016 - 19:38
Image
Un plant de cannabis.
Crédits
©Martijn/Flickr
Le médecin avait pourtant prévenu ses collègues du caractère un peu particulier, et très illégal, de son gâteau.
©Martijn/Flickr
Un médecin de 67 ans a servi à ses collègues un gâteau fourré au cannabis pour fêter son anniversaire. Résultat: sept personnes ayant été intoxiquées, dont deux plus gravement, il a fini la fête en garde à vue.

Le cake du médecin sexagénaire était décidément "space". Un praticien de Lyon a été arrêté après avoir intoxiqué plusieurs de ses collègues avec... un gâteau au cannabis. Pourtant, comme il vaut mieux prévenir que guérir, il les avait averti de l'ingrédient spécial de son dessert, relate le quotidien régional Le Progrès sans préciser la date des faits.

C'est au cours d'une conférence sur l'hypnose, organisée dans un grand hôtel de Lyon et à laquelle il participait, que le médecin a voulu faire profiter ses confrères de ses talents culinaire illégaux. A l'occasion de son 67e anniversaire, il avait ainsi préparé un "space cake", ou gâteau au cannabis en bon français, fourré avec la drogue pas si douce. Une spécialité qu'il a servi à ses collègues, non sans les avoir au préalable prévenus du caractère un peu particulier de sa recette.

Résultat: sept des curieux qui ont tout de même décidé de goûter au dessert spécial ont été intoxiquées et victimes de vomissements, dont deux ont dû être hospitalisées pour subir des examens complémentaires.

Et comme bien souvent lors de ce genre de blagues potaches dignes d'adolescents, et bien la mèche a très vite été vendue. Le médecin sexagénaire a alors été interpellé par la police lyonnaise et placé en garde à vue. Pas très joyeux, cet anniversaire.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.