Il jette sa voiture dans l'océan avec sa fille trisomique à l'intérieur

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Il jette sa voiture dans l'océan avec sa fille trisomique à l'intérieur

Publié le 06/05/2019 à 10:32 - Mise à jour à 11:16
© PHILILPPE HUGUEN / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Un homme de 55 ans est suspecté d'avoir voulu tuer sa fille trisomique en jetant sa voiture dans l'océan vendredi 19 avril en Vendée. Il a été mis en examen.

Sans l'intervention efficace des pompiers, la jeune femme se serait surement noyée. Un père de famille de 55 ans est soupçonné d'avoir voulu tuer sa fille trisomique de 24 ans à la mi-avril près des Sables-d'Olonne en Vendée. Il a précipité sa voiture dans l'océan avec la jeune femme enfermée dans l'habitacle. Il a été mis en examen pour tentative d'assassinat par le parquet de La Roche-sur-Yon.

Selon France Bleu Loire Océan, les faits ont eu lieu vers 5h du matin. Alertés par des témoins, les pompiers portent secours à une jeune femme enfermée dans une voiture en train de couler lentement. Les forces de l'ordre, également présentes, vont alors rapidement découvrir un quinquagénaire qui regarde la scène: c'est le père de la jeune femme. "Il affirme qu'il a réussi à sortir de la voiture. Et il déclare aux enquêteurs qu'il a voulu mettre fin à ses jours, en emportant sa fille avec lui", souligne la radio.

Lire aussi – Atteinte de trisomie 21, elle défile à la Fashion Week de New York (photos)

"Il explique qu'il a rompu avec sa compagne. Il ne voyait plus d'autre perspective pour sa fille", a détaillé le procureur de la République en charge de l'affaire auprès de France Bleu. L'individu a expliqué aux policiers qu'il voulait mettre fin à ses jours en compagnie de son enfant mais il n'était pas dans le véhicule. Les enquêteurs vont devoir désormais déterminer le déroulé exact des faits.

Mis en examen pour "tentative d'assassinat", le père de famille a été placé en détention provisoire à l'issue de sa garde à vue. Elle doit durer le temps de l'enquête mais le suspect a décidé de la contester devant la cour d'appel.

Voir:

Le dépistage de la trisomie 21 par prise de sang va être remboursé

Rennes: un petit garçon trisomique refusé par un centre de loisirs

Mélanie, jeune trisomique, présente la météo: record d'audience

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


PARTAGER CET ARTICLE :


Le père de la jeune fille trisomique a été mis en examen pour "tentative d'assassinat".

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-