Il la viole et menace sa fille, elle le poignarde et traîne son cadavre en voiture

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 30 octobre 2018 - 16:59
Image
Marteau, justice, illustration, avocat,
Crédits
©Activedia/Pixabay
La femme avait massacré son violeur et avait traîné son cadavre en voiture.
©Activedia/Pixabay
Lundi, la justice australienne a condamné une trentenaire pour un meurtre sauvage, suivi d'atteintes sur le cadavre. Mais la peine a été clémente: la victime venait de violer la femme qui l'a tué.

La victime du pervers est devenue une meurtrière pour protéger son enfant. Lundi 29, la Cour suprême de Brisbane en Australie étudiait le cas de Roxanne Eka Peters. Cette femme de 35 ans est en effet accusée d'avoir massacré l'homme qui l'avait violée et qui souhaitait s'en prendre à sa fille.

Selon les éléments rapportés par la presse anglophone, la victime, un certain Grant Jason Cassar, âgé de 51 ans, avait violé la trentenaire à son domicile de Capalaba près de Brisbane à l'est du pays, après l'avoir attachée.

A l'issue de cette agression sexuelle, l'homme aurait déclaré qu'il souhaitait avoir de nouvelles relations sexuelles avec la trentenaire. Pour la contraindre, il a menacé de s'en prendre à sa fille si jamais elle refusait d'obtempérer. Un chantage qui a déclenché la rage de la victime qui allait se muer en meurtrière.

La jeune femme va en effet se saisir d'un couteau de cuisine et va poignarder le quinquagénaire à de multiples reprises. Une soixantaine de blessures seront retrouvées sur le cadavre du violeur, dont plusieurs incisions effectuées à la base du pénis. Mais Roxanne Eka Peters n'en restera pas là.

Voir aussi: Elle s'arrange pour faire violer sa fille par un "ami" rencontré sur internet (photo)

Elle va attacher le cadavre du pervers sexuel à sa voiture en passant une corde au cou de l'homme qu'elle vient de massacrer. Elle va ensuite démarrer et rouler pendant un kilomètre, en trainant la dépouille sanglante sur la chaussée. Elle l'abandonnera dans un fossé.

Devant la justice, la trentenaire a reconnu les faits et plaidé coupable. Elle a été condamnée à neuf mois de prison pour le meurtre et 18 mois pour les atteintes sur le cadavre. Elle pourra demander une libération anticipée d'ici 2020.

Lire aussi:

Violeur en série, le "prédateur sadique" arrêté à Paris après 3 ans de traque

Le père violeur partage ses photos pédopornographiques sur un site russe

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.