Il met le bébé dans le lave-linge pour "s'amuser", la mère laisse faire : le couple en prison

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 23 mai 2018 - 09:25
Image
Une laverie.
Crédits
©Alan Patrick/Flickr
L'enfant a été placé de force dans le lave-linge.
©Alan Patrick/Flickr
Le tribunal de Perpignan a condamné mardi un homme qui s'est "amusé" à mettre le bébé de sa compagne dans une machine à laver, sous les yeux de la mère. Le couple, visiblement en carence sociale, a été envoyé en prison.

Le tribunal correctionnel de Perpignan s'est montré particulièrement sévère face à des faits à peine croyable de bêtise: un homme a été condamné mardi 22 pour avoir mis le bébé de sa compagne dans un lave-linge pour, selon lui, "s'amuser".

Les faits remontent à mars 2017. L'accusé, qui a 22 ans au moment des faits, force le nourrisson de 14 mois à rentrer dans le tambour d'une machine située dans une laverie de Perpignan. Le malheureux enfant, une petite fille, tentera avec ses maigres forces de s'opposer à ce jeu cruel et dangereux, d'autant que le compagnon de sa mère (âgée de 19 ans) venait tout juste de placer le bambin dans un sèche-linge pour le même genre de "jeu". Une fois le bébé placé à l'intérieur, l'homme ne referme pas la porte mais impose plusieurs tours au nourrisson terrorisé en faisant tourner le tambour à la main.

Le couple sera interpellé après un signalement du service d'urgence pédiatrique de l'hôpital de Perpignan. La fillette qui vivait dans un foyer avec sa mère présentait des contusions et des hématomes.

Voir aussi: Accusés à tort de maltraitance sur leur fille, ils demandent réparation

A la barre, l'homme n'a pas su expliquer autrement que par la volonté de se divertir les raisons qui l'ont poussé à commettre ce geste insensé. La mère comparaissait également pour ne pas avoir empêché son conjoint (qui la battait) de se livrer à cette brutalité.

La sanction est tombée: l'homme écope de trois ans de prison ferme avec placement immédiat en détention pour violences sur mineur. La mère, elle, a été condamnée à un an de prison pour "défaut d'opposition". Alors que sa peine, inférieure à deux ans, aurait pu être aménagée, le tribunal a ordonné son incarcération immédiate.

À LIRE AUSSI

Image
Les urgences.
Toulouse : mort d'une fillette de 2 ans, ses parents soupçonnés de maltraitance
Une petite fille de deux ans et demi est décédée aux urgences pédiatriques de Toulouse jeudi 2, le surlendemain de son admission. Les médecins ayant découvert sur son ...
03 avril 2015 - 16:04
Société
Image
Des gendarmes.
Pau : une secte apocalyptique soupçonnée de maltraitance sur enfants, 10 arrestations
Une vaste opération de gendarmerie menée contre une secte installée près de Pau (Pyrénées-Atlantiques) a permis l'arrestation de 10 responsables de cette communauté ap...
17 juin 2015 - 09:28
Société
Image
Au procès.
Une enseignante accusée de maltraitance relaxée à Limoges
Le tribunal de Limoges a prononcé ce vendredi la relaxe de la directrice d'école qui était accusée d'avoir maltraité des élèves âgés de trois à cinq ans, notamment en ...
15 janvier 2016 - 15:09
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.