Il meurt après avoir creusé un tunnel dans le sable pour ses enfants

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 31 janvier 2018 - 18:48
Image
L'eau salée, la mer, la plage, le sable.
Crédits
©Pixabay
Un père de famille est mort après avoir creusé un tunnel pour ses enfants.
©Pixabay
Alors qu'il se trouvait sur une plage de Floride (Etats-Unis) avec sa femme et ses enfants le 28 janvier dernier, un homme de 35 ans est mort après avoir creusé un tunnel dans les dunes. La construction s'est effondrée et il s'est retrouvé prisonnier du poids du sable.

La sortie en famille a viré au cauchemar. Alors qu'il se trouvait sur une plage de Floride (Etats-Unis) avec sa femme et ses enfants, un homme de 35 ans est mort après avoir été enseveli sous le sable. C'est en voulant impressionner ses petits que le drame s'est produit. Pour les amuser, il a creusé un tunnel dans les dunes mais la construction s'est soudainement effondrée et le trentenaire s'est retrouvé prisonnier du poids du sable. Il se trouvait sous 60 à 90 cm.

Les faits se sont produits le 28 janvier dernier. Selon les informations rapportées par les médias locaux, son épouse était en train de filmer la scène lorsque l'impensable s'est produit. Elle a alors tenté de le déterrer pendant près d'une minute avec ses proches avant de se résoudre à appeler les secours. Libéré au bout de 30 minutes, il a été transporté à l'hôpital le plus proche dans un état critique après avoir fait un arrêt cardiaque.

En attendant d'avoir de ses nouvelles, sa sœur a lancé une cagnotte en ligne qui lui a permis de récolter plus de 37.000 dollars (plus de 29.000 euros) afin de financer les frais d'hospitalisation. Mais peu de temps après, elle a annoncé le décès de son frère: "C’est avec beaucoup de tristesse que j’écris ceci. Mon cher frère aîné est avec Jésus". Malgré les soins qui lui ont été prodigués, il ne s'en est pas sorti.   

Lire aussi - Il s’enterre dans le sable, manque de mourir et est sauvé par une chaîne humaine

Interrogée par les enquêteurs, la sœur de la victime a expliqué qu'ils étaient en vacances et qu'ils comptaient se rendre à Disney World à Orlando. C'est en attendant de pouvoir accéder aux chambres de leur hôtel qu'ils avaient décidé de faire un petit tour sur la plage et de profiter d'un instant en famille. 

À LIRE AUSSI

Image
Des élèves assistent à un cours dans une école élémentaire de Quimper, le 4 septembre 2017
Hyperactivité: des vestes lestées de sable pour enfants font polémique en Allemagne
Les écoles allemandes inciteraient de plus en plus les parents d'enfants souffrant de trouble déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDAH) de porter des ve...
21 janvier 2018 - 16:01
Société
Image
L'eau salée, la mer, la plage, le sable.
Il s’enterre dans le sable, manque de mourir et est sauvé par une chaîne humaine
Un jeune homme a été sauvé mardi d’un trou qu’il avait creusé dans le sable d’une plage des Landes par une chaîne humaine de vingt personnes. C’en était moins une. Un ...
04 août 2016 - 11:42
Société
Image
La plage de la Croisette à Cannes, le 15 septembre 2017
Cannes va doubler la largeur des plages sur la Croisette
Cannes s'est lancé dans un grand chantier d'embellissement de sa célèbre Croisette avec, pour commencer, une opération d'"engraissement" des plages qui vont doubler le...
23 janvier 2018 - 20:41
Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don