Il pense avoir grossi, c'est une tumeur de 35 kilos (photo)

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Il pense avoir grossi, c'est une tumeur de 35 kilos (photo)

Publié le 30/11/2018 à 16:15 - Mise à jour à 16:28
© BORIS HORVAT / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Un Américain de 47 ans s'est fait retirer une énorme tumeur, pesant près de 35 kilos, de son intestin en juillet dernier. Jusqu'en 2016, il enchainait les régimes et était persuadé qu'il avait simplement pris du poids.

C'est la plus grosse tumeur que son médecin n'a jamais vue. Hector Hernandez, un Américain de 47 ans, était pourtant persuadé d'avoir pris du poids. Pendant des mois, il a enchaîné les régimes et pourtant, son ventre a continué de grossir.

"Je portais de grosses vestes pour le dissimuler, mais c'était très visible", s'est-il souvenu dans les colonnes du New York Times jeudi 29.

En quelques mois son ventre a grossi de façon considérable et le quadragénaire s'est finalement inquiété lorsqu'il a remarqué que le reste de son corps maigrissait.

A voir aussi: Une tumeur ovarienne de 60 kg retirée à une patiente aux Etats-Unis (photos)

Il n'avait pas mal à la tumeur elle-même mais se plaignait d'hypertension artérielle, d'essoufflement, de constipations et de brûlures constantes à l'estomac. Il a donc consulté un docteur.

En 2016 donc, après un an de croissance, des experts lui ont diagnostiqué une liposarcrome: une forme rare de cancer qui au niveau des tissus graisseux.

En juillet, il a donc dû subir une opération de six heures pour que les médecins lui retirent la tumeur qui pesait 35 kilos. Ils lui ont aussi retiré l'un de ses reins qui avait été touché par la tumeur. Le docteur Tseng, qui s'est occupé du patient, a constaté que c'était "la plus grosse" qu'il n'avait jamais observée.

Hector Hernandez n'est cependant pas guéri totalement et les médecins craignent qu'un autre cancer, plus dangereux cette fois, ne fasse son retour. Le patient devra donc effectuer des scanners tous les quatre mois.

A lire aussi:

Inde: un patient opéré d'une tumeur au cerveau de 1,8 kilo (photo)

Pays-Bas: un enfant atteint d'une tumeur au cerveau refuse les traitements, la justice lui donne raison

Greffe du visage: une "tumeur maligne" rare à l'origine du décès d'Isabelle Dinoire

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


PARTAGER CET ARTICLE :


Un patient américain était persuadé d'avoir pris du poids, c'était en fait une tumeur de 35 kilos.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-