Il pense que c'est un léopard et appelle les gendarmes, c'était un chat

Il pense que c'est un léopard et appelle les gendarmes, c'était un chat

Publié le :

Dimanche 04 Mars 2018 - 11:57

Mise à jour :

Dimanche 04 Mars 2018 - 12:06
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Samedi, un habitant de Juvignac (Hérault) a appelé les gendarmes leur expliquant qu'un léopard se trouvait sur le toit de sa maison. En réalité, il s'agissait d'un Savannah, une race de chat originaire des Etats-Unis et dont le pelage ressemble étrangement à celui du félin.

Il a eu une belle frayeur. Le 3 mars dernier, un habitant de Juvignac (Hérault) a appelé les gendarmes leur expliquant qu'un léopard se trouvait sur le toit de sa maison, selon une information rapportée par le site Metropolitain. Visiblement, l'animal menaçait d'attaquer ses poules. Sans plus tarder, les militaires et les sapeurs-pompiers se sont donc rendus sur les lieux afin d'analyser la situation et d'y remédier.

Mais après avoir neutralisé l'animal, ils se sont rendu compte qu'il s'agissait en réalité d'un Savannah, une race de chat originaire des Etats-Unis et dont le pelage ressemble étrangement à celui du léopard. Finalement, l'animal a été récupéré par son propriétaire qui était parti à sa recherche. Et apparement, ce n'était pas la première fois qu'il prenait la poudre d'escampette pour faire une petite promenade.

Selon les informations du site Wamiz spécialisé dans les animaux, cet animal est le résultat du croisement d’un chat domestique avec un serval, un félin qui fréquente habituellement la savane du Parc de Serengeti, en Afrique.

Lire aussi - Une femelle léopard tue une guenon et adopte son petit (VIDEO)

Grand chasseur, il aime sauter, grimper et a besoin de bouger, de liberté. Et visiblement," il apprécie de faire une promenade de temps en temps". "C’est un chat amical et sociable, notamment avec les enfants et les autres animaux vivant au foyer. Il s’adapte sans problème à l’utilisation de la litière et aime beaucoup l’eau", est-il ainsi écrit. Son prix est relativement élevé: plus de 2.000 euros.

 

Un chat Savannah a été confondu avec un léopard.

Commentaires

-