Il "perd" sa femme au poker et laisse les joueurs la violer

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 08 août 2019 - 19:39
Image
Menottes
Crédits
©Hadj/Sipa
Les policiers auraient dans un premier temps refusé de recevoir la plainte de la victime.
©Hadj/Sipa

Un homme accro au jeu est accusé en Inde d'avoir laissé ses amis violer sa femme à deux reprises en paiement de ses dettes de poker. La victime aurait eu du mal à obtenir de la police que sa plainte soit reçue.

Une Indienne a déposé plainte début août pour viol en réunion, son mari ayant selon elle laissé deux de ses proches la violer pour éponger une dette de poker. La victime aurait été agressée deux fois à quelques heures d'intervalle, et se serait heurtée à des policiers qui ont refusé dans un premier temps de recueillir sa plainte.

Les faits allégués se sont produits à Jaunpur dans la région de l'Uttar Pradesh (nord de l'Inde). Selon les médias locaux, l'homme, alcoolique et accro aux jeux d'argents, avait pour habitude d'inviter deux proches chez lui pour des parties de poker très arrosées. N'ayant plus les moyens de suivre, il aurait "parié" sa femme et perdu.

Voir: Une fillette de trois ans violée et décapitée, trois hommes arrêtés

Le mari aurait alors laissé les deux hommes violer sa femme. Celle-ci affirme s'être ensuite réfugiée chez son oncle, mais l'horreur était encore loin d'être terminée pour elle. Son époux serait venu la chercher, reconnaissant son "erreur" et s'excusant. Il l'a convaincue de rentrer au domicile conjugal en voiture, avec ses agresseurs. Sur le chemin, il se serait arrêté pour permettre aux deux hommes de la violer à nouveau.

Et une autre épreuve attendait encore la malheureuse victime. Alors qu'elle avait décidé de porter plainte, les policiers auraient dans un premier temps refusé de lancer la procédure et il aurait fallu que la victime se rende au tribunal pour que sa plainte soit enregistrée.

Environ 40.000 cas de viols sont signalés chaque année en Inde, selon les statistiques officielles. Les observateurs estiment que ce chiffre n'est que la partie émergée de l'iceberg en raison de la forte culture du silence qui prévaut sur ce sujet dans la société indienne. Il paraît en effet très faible pour un pays-continent de plus d'1,3 milliard d'habitants. A titre de comparaison, en France 16.500 plaintes pour viol ont été déposées en 2017 alors que l'Hexagone est 20 fois moins peuplé.

Lire aussi:

Il viole une adolescente puis tente de lui imposer le mariage

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.