Il pèse sa console de jeux au rayon des légumes et la paie 9 euros

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 28 janvier 2019 - 08:25
Image
Une PS4
Crédits
©Joel Saget/AFP
Un jeune homme de 19 ans a récemment réussi à repartir avec une console de jeu pour seulement 9 euros, en la pesant au rayon des fruits et légumes.
©Joel Saget/AFP

En septembre dernier, un jeune homme de 19 ans a trouvé le subterfuge idéal, bien que très illégal, pour ne payer sa console de jeux que 9 euros: il la pesait au rayon des fruits et légumes. Surpris que ça marche, il a voulu recommencer et s'est fait prendre la main dans le sac.

Visiblement déterminé à rentrer chez lui par tous les moyens possibles, un jeune homme de 19 ans a cru avoir l'idée du siècle en septembre afin de s'acheter un billet de train: revendre une console de jeux volée, ou plus ou moins volée.

A Montbéliard (Doubs), le 17 septembre dernier, cet individu est allé acheter une PS4 dans un hypermarché. Mais au lieu de la payer 340 euros, il s'en est sorti pour la modique somme de 9,29 euros. Comment a-t-il donc fait?

Selon L'Est Républicain, qui a rapporté les faits, il est passé avec le carton de la console au rayon des fruits et légumes, l'a pesé comme si c'était un sachet de pommes de terre, et est ensuite allé payer à une caisse libre-service. Sans hôtesse de caisses donc.

Jamais une console de jeux neuve n'aura été vendue à un aussi bas prix. Sauf que, sans doute grisé par le fait que son idée ait marché, le jeune homme a voulu recommencer le lendemain, dans le même hypermarché, et là, il s'est fait prendre la main dans le sac.

Lire aussi: il simule sa mort pour une arnaque, sa femme noie les enfants et se suicide

A la police, le petit malin a vite avoué son arnaque, expliquant qu'il avait revendu la première console 100 euros pour s'acheter un billet de train et rentrer chez lui à Nice.

Il est finalement rentré dans le sud après avoir reçu une convocation au tribunal. Jeudi 24 janvier, il est ainsi passé par la case justice et a écopé de quatre mois de prison avec sursis ainsi qu'une peine d'inéligibilité pour les cinq années à venir.

Et aussi:

Arnaque: non, Carrefour n'offre pas de bon d'achat de 250 euros

Arnaque sur Le Bon Coin: ils tendent un piège à un homme...policier

Gironde: elle achète deux places pour le concert de Céline Dion à Bordeaux et se fait arnaquer de 650 euros

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.