Il prétendait sauver l'ado de son beau-père violeur, il l'enlève et la séquestre (photo)

Il prétendait sauver l'ado de son beau-père violeur, il l'enlève et la séquestre (photo)

Publié le :

Vendredi 08 Février 2019 - 17:43

Mise à jour :

Vendredi 08 Février 2019 - 17:50
© Brendan Smialowski / AFP
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Le 31 janvier dernier, aux Etats-Unis, une adolescente de 14 ans a été libérée d'un cagibi où son ravisseur la retenait. L'homme avait gagné la confiance de la jeune fille en prétendant l'aider à échapper à son beau-père violeur, et s'était fait remettre une vidéo d'une des relations sexuelles imposées à la malheureuse.

Elle pensait trouver du secours auprès de l'homme qui, sur les réseaux sociaux, était à l'écoute de son terrible problème: son père adoptif la violait régulièrement. Mais la jeune Savannah, 14 ans, habitant dans le Tennessee aux Etats-Unis, échangeait avec un homme qui poursuivait un autre objectif: abuser sexuellement de sa faiblesse et de sa situation dramatique.

La presse américaine rapporte cette sordide histoire après la découverte le 31 janvier dernier de la jeune fille séquestrée dans un cagibi. Les enquêteurs ont alors appris que la jeune adolescente n'avait fait que tomber de Charybde en Scylla.

Le 24 décembre dernier, la jeune fille explique en effet à un certain Bryan Rogers, un habitant du Wisconcin avec qui elle discute sur Facebook ou sur le forum d'un jeu vidéo, ce qu'elle vit. Elle lui raconte les abus sexuel que lui fait subir son beau-père et que sa mère refuse de croire. L'homme à l'autre bout de l'écran va alors profiter de la situation et demander à l'adolescente qu'elle lui envoie la vidéo… du prochain viol qu'elle subira. Il explique que les images serviront de preuve pour une action en justice dans laquelle il l'aidera.

Lire aussi - Paralysée et muette: elle est mise enceinte par son violeur

La malheureuse victime, crédule et en détresse, et malgré les supplications pour que son correspondant vienne l'aider, va s'exécuter. Elle va envoyer à Bryan Rogers une vidéo de sept minutes le 10 janvier la montrant se faire violer, encore une fois, par le compagnon de sa mère. A réception du sordide document, Bryan Rogers va rouler du Wisconsin au Tennessee –plus de 1.000 kilomètres– pour aller chercher Savannah… et la séquestrer.

(Ci-dessous, à gauche Bryan Rogers, à droite le beau-père incestueux)

Les parents de la jeune fille vont signaler sa disparition le 14 janvier, et le père adoptif se fendra d'une déclaration poignante sur "la vie qui a cessé depuis qu'elle a disparu". Il faudra donc deux semaines pour que la malheureuse soit enfin retrouvé et que le FBI (l'affaire se déroulant sur plusieurs Etats) comprennent que Bryan Rogers n'était pas le seul pervers de l'affaire. Les deux hommes ont été arrêtés. Rogers a tenté de se justifier estimant que la vidéo "ne tiendrait pas devant un tribunal". Il a été mis en examen pour enlèvement et exploitation sexuelle d'un enfant.

Voir aussi:

Enceinte de son violeur, une adolescente handicapée risque de perdre son bébé

Saône-et-Loire: le moine bouddhiste violeur et pédophile condamné 

Le FBI a arrêté le ravisseur... et découvert la vidéo montrant le beau-père violeur.


Commentaires

-