Il prie et hurle "Allah Akbar" dans l'avion, un déséquilibré arrêté (vidéo)

Il prie et hurle "Allah Akbar" dans l'avion, un déséquilibré arrêté (vidéo)

Publié le :

Vendredi 25 Janvier 2019 - 09:46

Mise à jour :

Vendredi 25 Janvier 2019 - 09:51
© Gabriel BOUYS / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Jeudi 24, un homme d'une trentaine d'années a été arrêté à Nice dans un avion ayant dû atterrir en urgence. L'individu a prié devant la cabine de pilotage dans laquelle il a essayé de pénétrer de force. Le suspect est un déséquilibré, il a été interné.

Un vol de la compagnie Transavia (filiale low cost d'Air France) reliant Paris à Tunis a été dérouté jeudi et l'un de ses passagers arrêté. Le suspect en question s'est montré violent en voulant notamment faire sa prière dans l'avion. Il a résisté ensuite à son arrestation aux cris de "Allah Akbar".

Alors que la première partie du vol se déroulait normalement, l'incident s'est produit lors du survol de la Sardaigne. Le suspect, âgé d'une trentaine d'années  selon France bleu Azur s'est installé devant la cabine de pilotage et a prié. Il aurait ensuite tenté de pénétrer à l'intérieur du poste de pilotage en criant "Allah Akbar". Il se serait également montré violent envers le chef de cabine.

Face à cet incident, le vol a été dérouté et l'avion a atterri en urgence à Nice. Une fois sur le tarmac, les gendarmes sont intervenus pour arrêter l'homme qui a refusé de suivre les forces de l'ordre. Il a résisté en hurlant sous le regard médusé des autres passagers dont certains filmaient la scène.

L'homme a été placé en garde à vue mais celle-ci a été levée à l'issue de l'examen médical montrant que le trentenaire, de nationalité tunisienne, souffre de troubles psychiatriques. Selon Le Parisien (voir ici) Il a été hospitalisé "sous contrainte" dans un établissement spécialisé.

Voir aussi:

Elle croit voir le symbole d'Allah sur du papier toilette, la marque le retire (vidéo)

"Allah Akbar! Je connais Abdeslam": il menace de faire sauter Disneyland Paris

Le vol Transavia a dû atterrir en urgence après l'action du déséquilibré.

Commentaires

-