Il refuse d'acheter des bonbons à son cousin de 5 ans, le petit le poignarde à la fémorale

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 19 avril 2019 - 18:20
Image
Des pompiers en intervention à Roubaix, le 16 janvier 2015
Crédits
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives
Un adolescent de 13 ans aurait été poignardé par son cousin de 5 ans, mercredi 17 à Tournon-sur-Rhône.
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives

Un adolescent de 13 ans aurait été poignardé par son cousin de cinq ans, mercredi 17 à Tournon-sur-Rhône (Ardèche). Il avait refusé de lui acheter des bonbons.

La perte de sang aurait pu être fatale au jeune garçon. Un adolescent de 13 ans a été très grièvement blessé mercredi par son jeune cousin âgé de cinq ans à Tournon-sur-Rhône en Ardèche qui l' poignardé avec un couteau pour un motif extrêmement fuite. Toucher à l'artère fémorale, la victime a eu la vie sauve grâce à la réaction d'un gendarme.

Selon Le Dauphiné libéré, les faits ont eu lieu en milieu d'après-midi. Le journal, qui révèle l'information, rapporte d'une patrouille de gendarmerie a été interpellé par des habitants paniquées alors qu'elle effectuait une patrouille dans le village. Ces derniers annoncent aux militaires qu'un jeune garçon est blessé. Arrivés sur les lieux, les forces de l'ordre ont en effet découvert un adolescent gisant dans une mare de sang.

La victime a été violemment poignardée au niveau de l'aine par… son jeune cousin de cinq ans après qu'elle a refusé de lui acheter des bonbons. En colère, le bambin est allé chercher un couteau et a porté un coup à son aîné, touchant au passage l'artère fémorale.

Lire aussi – Une septuagénaire poignardée à mort dans les toilettes d'un supermarché

"L’adjudant-chef André Maisonnave était le premier à intervenir: il a effectué un point de compression pour éviter une perte de sang fatale", précise le quotidien. L'enfant a ensuite été pris en charge par les pompiers puis a été transporté au centre hospitalier de Valence. Hospitalisé, ses jours ne sont plus en danger et il pourra bientôt retrouver sa famille.

"J’ai juste fait ce que l’on nous avait appris… J’étais au bon endroit, au bon moment", a modestement témoigné le gendarme.

Voir:

Oise: une mère soupçonnée d'avoir poignardé à mort son bébé pour lui éviter une "vie difficile"

Lyon: une prostituée poignardée par un proxénète, des clients tabassés

Antisémitisme: "je voulais tuer un juif", un homme poignarde son voisin

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.