Il se bat avec ses voisins et sort une tronçonneuse pour les attaquer

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 31 août 2018 - 16:43
Image
n homme à moitié nu et armé d'une tronçonneuse a été arrêté par les forces de l'ordre à Paris.
Crédits
©Wikimedia Commons
Un Britannique a brandi une tronçonneuse pour menacer une mère de famille et son fils.
©Wikimedia Commons
Un Britannique a été condamné à 24 mois de prison ferme fin juillet pour un bagarre de voisinage qui a dégénéré à Barnsley en mai dernier. L’individu n'a pas hésité à menacer ses voisins avec un tronçonneuse allumée.

C'est un conflit de voisinage qui aurait pu tourner au drame. Après une violente bagarre avec ses voisins un Britannique d'une cinquantaine d'années n'a pas hésité à menacer une mère et son enfant en brandissant une tronçonneuse à Barnsley au Royaume-Uni. Il a ensuite été interpellé par les forces de l'ordre.

Très choquée, la jeune femme a publié plusieurs vidéos des violences sur son compte Facebook. Selon elle, elle avait depuis plusieurs années un important conflit de voisinage avec son agresseur qui aurait notamment proféré des menaces à l'encontre de son fils. Les faits ont eu lieu au mois de mai rapporte The Sun.

Voir - Un jeune homme massacre sa sœur avec un marteau puis tente de se suicider avec une tronçonneuse

L'agresseur, Stewart Palmer, s'est introduit sur la propriété de Jessica Appleby et a commencé à l'invectiver par la fenêtre. La jeune femme, mère d'un petit Archie, est alors sortie pou lui intimer l'ordre de quitter les lieux lorsque l'homme s'est fait de plus en menaçant. S'en suit une lutte entre Stewart Palmer et un voisin venu au secours de la jeune femme qui va infliger plusieurs violents coups de poings à ce dernier.

L'épouse de Stewart Palmer s'en est alors mêlée et a commencé à se battre avec Jessica Appleby sous les yeux de son fils alors que d'autres voisins tentaient de séparer l'ensemble des protagonistes. Au bout de quelques minutes, alors que le calme semblait revenu Stewart Palmer s'est de nouveau présenter au domicile de la jeune femme avec à la main une tronçonneuse en marche, forçant Jessica Appleby à se réfugier chez elle, prise de panique, pour appeler les forces de l'ordre.

Les policiers ont finalement réussi à interpeller l'agresseur qui a été condamné en juillet dernier par la cour de justice de Sheffield à 24 mois de prison ferme. Entre temps, Jessica Appleby et son fils ont préféré déménager.

Lire aussi:

Ploudaniel: un employé d'une coopérative laitière se jette sur un collègue armé d'une tronçonneuse

Dordogne: il plante une tronçonneuse dans la voiture de son rival amoureux (photo)

Paris: ivre, quasi nu, et armé d'une tronçonneuse, un homme d'origine russe menace un passant dans le 19e arrondissement

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.