Il se tue à scooter en fuyant la police, deuxième mort en une semaine

Ile-de-France

Il se tue à scooter en fuyant la police, deuxième mort en une semaine

Publié le :

Mardi 28 Août 2018 - 10:48

Mise à jour :

Mardi 28 Août 2018 - 11:03
Un homme de 38 ans est mort à bord de son scooter lundi alors qui tentait de fuir la police dans le quartier de la porte de la Chapelle à Paris. Il est entré en collision avec un autre véhicule, sa passagère a été grièvement blessée dans l'accident. En une semaine, c'est la deuxième fois qu'un homme à bord d'un deux-roues meurt en tentant de fuir les forces de l'ordre en Ile-de-France.
© PATRICK KOVARIK / AFP
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Il est mort pour éviter un contrôle de police. Un homme de 38 ans s'est tué à bord de son scooter lundi 27 à Paris, dans le quartier de la porte de la Chapelle, dans le Nord de la capitale.

Il tentait de fuir la police, les faits se sont déroulés lundi soir vers 22h rapporte Europe 1.

Le deux-roues avait été repéré par une patrouille. Le conducteur du scooter et sa passagère venaient de sortir d'un endroit connu des policiers pour abriter un trafic de drogues, à l'arrière d'une station service.

A voir aussi: Orly - fuyant la police, un jeune homme se tue en scooter

Malgré les demandes des forces de l'ordre, le conducteur ne s'est pas arrêté. Il a alors pris une rue à contre-sens et les policiers ont tenté de lui barrer la route en vain: le conducteur et sa passagère ont réussi à contourner le fourgon de police.

Le trentenaire ne s'est d'ailleurs pas arrêté là puisqu'il a continué sa course folle dans le 18ème arrondissement de Paris, n'hésitant pas à rouler sur des trottoir, à contre-sens et à foncer sur des policiers à pied qui lui demandaient de s'arrêter.

Les forces de l'ordre ont finalement abandonné la poursuite lorsque le chauffard a emprunté la rue Ordenner.

Pourtant, le conducteur du scooter aurait continué à rouler à vive allure jusqu'à ce qu'il heurte une BMW qui venait de griller un feu rouge, à l'angle de la rue Duhesme.

Le choc a été très violent et les deux passagers du scooter ont été éjectés de leur deux-roues, l'un d'eux ne portait d'ailleurs pas de casque. Un médecin qui se trouvait alors par hasard dans la rue a tenté de réanimer le conducteur du scooter en vain: il est décédé une heure plus tard malgré l'intervention rapide des pompiers et du Samu.

La passagère du deux-roues a elle été transportée à l'hôpital dans un état grave. Le conducteur de la BMW est semble-t-il sorti indemne de l'accident, il a été interpellé par les forces de l'ordre qui ont ouvert une enquête.

C'est la deuxième fois en seulement une semaine qu'une personne se tue à bord de son scooter en fuyant la police en Ile-de-France. Mardi 21, un adolescent est mort alors qu'il tentait de fuir les forces de l'ordre à Orly dans le Val-de-Marne. Il est entré en collision avec une voiture qui était arrêtée à un feu rouge.

Le jeune a alors été éjecté et a heurté un poteau.

A lire aussi:

George Clooney à l'hôpital après un accident de scooter (photo)

A Paris, vélos et scooters en libre-service signent une charte de bonne conduite

Matthieu Delormeau "miraculé" après un "gros accident" de scooter (photo)

Les policiers avaient repéré le conducteur et sa passagère à un endroit abritant un trafic de drogue.

Commentaires

-