Il tue sa fille en la jetant d'un pont puis se suicide

Il tue sa fille en la jetant d'un pont puis se suicide

Publié le :

Mardi 22 Mai 2018 - 17:42

Mise à jour :

Mardi 22 Mai 2018 - 17:47
Un père de famille âgé de 49 ans s'est suicidé dimanche en Italie en sautant d'un pont. Ce même pont duquel il avait jeté sa fille de 10 ans quelques heures plus tôt. La mère de l'enfant a aussi été retrouvée morte chez elle après une chute de son balcon.
© Andreas SOLARO / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Un père de famille âgé de 49 ans s'est suicidé en se jetant d'un pont en Italie dimanche 20. Plus tôt, il avait jeté sa fille par-dessus la barrière de sécurité. L'enfant de 10 ans, qui s'appelait Ludovica, est morte peu après sa chute malgré l'intervention des secours.

Les autorités sont restées près de cet homme pendant plusieurs heures pour négocier et l'empêcher de commettre l'irréparable. Des images de télévision locale le montrent, vêtu d'une chemise bleue et d'un jean gris, accroché à un grillage d'un pont autoroutier. Mais il a fini par se jeter dans le vide et est décédé en s'écrasant plusieurs mètres plus bas.

Les forces de l'ordre ont lancé une enquête et ont découvert que ce père de famille suicidaire, Fausto Filippone, venait de se séparer de la mère de sa fille. La rupture amoureuse a été difficile. Son état psychique avait aussi été aggravé par la mort récente de sa propre mère.

Voir aussi: Nancy - la mère soupçonnée d'infanticide se suicide en prison

En voulant aller l'interroger, les policiers ont retrouvé cette femme, Marina Angrilli, 52 ans, morte en bas de chez elle après une chute du balcon du deuxième étage de son logement, selon la chaîne locale TGCOM24.

Les enquêteurs cherchent à savoir si Fausto Filippone était présent au domicile de son ex-femme au moment de sa mort, voire si c'est lui-même qui l'a poussée du balcon. Des examens médicaux-légaux sont en cours pour répondre à cette question.

Ce qui est certain, c'est que Ludovica n'était pas au domicile de sa mère. Elle se trouvait chez son oncle, où son père est venu la récupérer avant de prendre la direction du pont.

Un père de famille s'est donné la mort dimanche en Italie après avoir jeté sa fille dans le vide. Il venait de rompre avec la mère de l'enfant, qui a aussi été retrouvée morte chez elle.


Commentaires

-