Il vient passer son permis en conduisant et se fait arrêter par la police

Il vient passer son permis en conduisant et se fait arrêter par la police

Publié le :

Vendredi 26 Octobre 2018 - 15:01

Mise à jour :

Vendredi 26 Octobre 2018 - 15:10
© Bertrand GUAY / AFP
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Un jeune homme venu passer son permis de conduire au volant d'une voiture s'est finalement fait arrêter par la police mardi à Marseille. Il a vraisemblablement voulu impressionner ses amis.

Il aurait mieux fait d'être discret. Un jeune homme de 18 ans a été convoqué au commissariat de Marseille pour répondre de ses actes. Mardi 23, il était arrivé à un centre d'examen du permis de conduire au volant d'une voiture.

Le jeune homme n'en avait pourtant aucun droit puisque justement, il était censé passer l'examen du permis ce matin là.

A son arrivée, la direction du centre d'examen a aussitôt prévenu la police qui est intervenue sur les lieux et a arrêté le jeune chauffard avant même qu'il ne puisse passer l'examen. Ilies, 18 ans, a vraissemblablement agi de la sorte "pour fanfaronner auprès de ses amis", selon une source policière.

A voir aussi: Marseille - l'auto-école présentait de faux candidats au permis de conduire contre de l'argent, 6 personnes condamnées

Faire l'intéressant devant ses camarades pourrait cependant lui valoir cher. Auditionné par la police pour son attitude provocatrice et surtout son défaut de permis, le jeune homme originaire de Martigues risque 15.000 euros d'amende d'après France Bleu Provence.

De plus, la peine encourue pour ce délit est passible d'un an de prison. Il est aussi probable qu'il écope d'une interdiction de passer son permis pendant cinq années. Gageons que la prochaine fois, il viendra au centre d'examen à pied.

A lire aussi:

Interpellé à 227 km/h sur l'autoroute peu après avoir obtenu son permis de conduire

Permis de conduire: les jeunes ne se sentent plus obligés de l'obtenir

Julien Lepers en garde à vue pour un permis de conduire annulé depuis six ans

Le jeune homme est venu à l'examen du permis de conduire au volant d'une voiture pour "fanfaronner".

Commentaires

-