Il viole et poignarde son ex avant de dévorer son cœur et son cerveau

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 14 août 2018 - 14:47
Image
Grand mercato d'été à la justice pour des postes clefs de magistrats
Crédits
© LOIC VENANCE / AFP/Archives
L'homme accusé de cannibalisme pourrait être finalement jugé aux Etats-Unis, il risque la peine de mort.
© LOIC VENANCE / AFP/Archives
Un homme accusé de cannibalisme a été entendu jeudi par un juge de l'Indiana, aux Etats-Unis. Il est soupçonné d'avoir violé puis poignardé son ex petite-amie avant de manger plusieurs parties de son corps dont son cœur et son cerveau en 2014. Aujourd'hui considéré en pleine possession de ses capacités mentales, il pourra être jugé bien que l'affaire soit complexe.

C'est un meurtre épouvantable qui pourrait être jugé dans l'Indiana, aux Etats-Unis. Arrêté en 2014 pour le meurtre de son ex compagne, Joseph Oberhansley avait directement été placé dans un hôpital spécialisé vu la gravité des faits.

En septembre 2014 à Jeffersonville, il avait fait irruption chez son ex Tammy. Il l'avait alors violée puis poignardée à mort.

Mais l'horreur ne s'arrête pas là puisqu'il avait ensuite mangé plusieurs parties du corps de la victime donc le cœur et le cerveau.

A voir aussi: Bagarre et cannibalisme - 3 hommes interpellés pour "anthropophagie" et "acte de barbarie"

Mais après de longues analyses, les médecins ont décrété qu'il était en pleine possession de ses capacités mentales lors des faits. Cela voudrait donc dire qu'il pourrait être jugé. "Il est grand temps que la famille de la victime voit la justice", a ainsi déclaré le procureur en charge de l'affaire.

Mais lors d'une audience jeudi 9, Joseph Oberhansley n'est pas apparu si sain d'esprit que les médecins ont bien voulu l'entendre. Il a ainsi expliqué qu'il voulait renvoyer ses avocats qui "contrôlaient ses pensées, son esprit", comme l'a expliqué Fox News.

Il a aussi confié "en avoir marre d'être enfermé dans une cage" et vouloir être exécuté. La justice devra donc trancher et lui faire suivre des soins ou au contraire le juger normalement et très certainement le condamner à la peine de mort. Une nouvelle audience est prévue à la fin du mois de septembre prochain.

Après les faits, le suspect qui déclarait être "Zeus" n'a jamais vraiment donné d'explications à son geste.

A lire aussi:

Russie - un couple soupçonné de cannibalisme

Son pied est amputé, il le fait manger à ses amis dans des tacos

Afrique du Sud - 4 personnes arrêtées, suspectées d'actes de cannibalisme sur un nombre indéterminé de victimes

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.