Il viole la septuagénaire sur une péniche, 11 ans ferme

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Il viole la septuagénaire sur une péniche, 11 ans ferme

Publié le 16/03/2019 à 13:58 - Mise à jour à 13:59
© LOIC VENANCE / AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Vendredi 15, un homme a été condamné à 11 ans de prison pour avoir violé une septuagénaire qu'il avait suivie jusqu'à sa péniche. L'individu est un récidiviste.

Il a commis un crime sordide et sa victime n'a pu le faire fuir qu'en lui arrachant ses lunettes, lui dont la vue est mauvaise. Vendredi 15, un quadragénaire a été condamné pour avoir violé une femme de 70 ans en 2015, sur la péniche où elle habitait à Creil (Oise).

Les faits remontent à la nuit du 16 décembre 2015 comme le rapporte le journal local Le Courrier Picard. L'auteur des faits, Laurent M. avait espionné sa victime avant de rentrer discrètement sur la péniche où sa victime s'était endormie. A la barre, son mode d'action a été décrit et paraît glaçant: l'homme a soulevé le capot de la péniche "centimètre par centimètre" pour ne pas faire de bruit. Un procédé qui a pris 30 minutes. Il se jette ensuite sur sa victime et la pénètre avec les doigts.

La malheureuse tentant de se débattre, elle reçoit plusieurs coups de poings au visage. Elle répond en mordant son agresseur au doigt et celui-ci va encore pus loin dans la violence en étranglant la victime et la menaçant de mort. Mais au cours de la lutte, les lunettes du violeur vont tomer. Or l'homme souffre d'une myopie sévère et, diminué, il prend finalement la fuite.

Lire aussi: Il viole une adolescente puis tente de lui imposer le mariage

Des traces ADN seront prélevées et l'homme sera finalement identifié après un larcin mineur commis peu après dans un magasin de bricolage qui permettra de l'identifier et de le lier au viol de Creil.

A la barre, Laurent M., visiblement limité sur le plan intellectuel a dit regretter son geste. Il n'en est pourtant à sa première: en 2007, l'homme avait déjà été condamné par un tribunal correctionnel pour avoir attaqué une passante, l'ayant jetée au sol et pénétré avec ses doigts.

Après deux jours de procès, l'accusé a été condamné à 11 ans de prison ferme.   

Voir aussi:

Trop laide pour être violée? Le verdict fait scandale

Il viole sa femme enceinte un jour avant l'accouchement

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


PARTAGER CET ARTICLE :


Le violeur a été condamné pour avoir violé la septuagénaire.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-