Il viole une ado de 16 ans repérée sur les réseaux, et la démembre à la hache

Barbarie

Il viole une ado de 16 ans repérée sur les réseaux, et la démembre à la hache

Publié le :

Lundi 13 Août 2018 - 13:43

Mise à jour :

Lundi 13 Août 2018 - 14:01
La justice russe a condamné un jeune homme de 18 ans qui a reconnu le viol et le meurtre d'une adolescente de 16 ans dont il a fait la connaissance sur les réseaux sociaux. Craignant une dénonciation après avoir abusé sexuellement d'elle, il a tué la jeune fille et débité son corps à la hache.
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Elle l'avait rencontré via des échanges sur les réseaux sociaux. Cela lui a coûté la vie dans des conditions atroces. Le meurtrier de la jeune Maria Konnova, âgée de seulement 16 ans, vient d'être condamné par un tribunal russe.

Son bourreau, Vladimir Sharov, âgé de seulement 18 ans a finalement reconnu les faits ce qui a permis de faire la lumière sur l'affaire comme le rapporte la presse anglophone ce lundi 13. Le jeune homme a rencontré sa future victime dans la ville de Magnitogorsk, dans le centre du pays non loin de la frontière avec le Kazakhstan.

Après s'être rencontré plusieurs fois, les deux jeunes gens se voient et, pour des raisons mal définies, Vladimir va violer Maria, en lui enfonçant –selon des voisins qui ont assisté au crime– des chaussettes dans la bouche pour l'empêcher de crier après lui avoir lié les mains. A l'issue de l'zgression sexuelle, l'adolescente a menacé son violeur de le dénoncer à la police et de l'envoyer en prison. Une phrase qui a déclenché un torrent de furie sanguinaire. Le jeune homme a massacré la malheureuse à coups de hache, démembrant son corps. Il a ensuite placé mes morceaux de la jeune fille dépecée sauvagement dans des sacs plastique de supermarché avant d'abandonner les parties de la dépouille non loin de là.

Lire aussi: Un mannequin démembré et décapité retrouvé dans deux valises

Pour tenter de donner le change, le Vladimir Sharov est ensuite rentré chez lui, s'est mis au lit et a filmé une vidéo de lui sur Internet le montrant alité, la mine sombre. Il espérait ainsi se fabriquer un alibi et tromper la police si l'enquête remontait jusqu'à lui. Les forces de l'ordre, qui n'ont retrouvé le cadavre qu'une semaine plus tard, ne se laisseront pas berner par la machination.

Le meurtrier a été condamné à 14 ans de prison dans un établissement pénitentiaire de haute sécurité.

Voir aussi:

Paris: le corps démembré d'une femme découvert dans le bois de Boulogne

Corps démembré dans le Morbihan: le couple aurait agi pour voler la carte bancaire de la victime

Le jeune homme a découpé à la hache sa victime de 16 ans.

Commentaires

-