Il vivait avec le cadavre de son père depuis plus de dix ans

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 19 octobre 2018 - 09:48
Image
Un brassard de police à Saint-Denis, le 29 juin 2018
Crédits
© Bertrand GUAY / AFP/Archives
Le septuagénaire n'a pas déclaré la mort de son père et a vécu près de son cadavre pendant plus de dix ans.
© Bertrand GUAY / AFP/Archives
Après la mort d'un septuagénaire en septembre à Saint-Quentin, dans l'Aisne, le cadavre de son père a été découvert à son domicile mardi. Le patriarche était semble-t-il mort depuis plus de dix ans.

C'est une histoire macabre qui pourrait être tout droit sortie d'un film d'épouvante. Un septuagénaire répondant au nom d'André Arnaud est décédé dans le centre-ville de Saint-Quentin, dans l'Aisne. Son corps sans vie a été découvert à son domicile trois jours après sa mort, le 17 septembre dernier.

Bien que les faits soient tragiques, jusque là rien ne sortait du commun. Sauf que voilà, un autre cadavre a été trouvé au domicile de l'homme de 79 ans.

Le corps d'un homme décédé depuis plus de dix ans selon les premières expertises. Il s'agirait donc du père de la première victime, qui a vraisemblablement vécu aux côtés du cadavre pendant plus d'une décennie.

A voir aussi: Clermont-Ferrand - 2 semaines aux côtés du cadavre de son mari en décomposition

C'est un cousin venu débarrasser l'appartement qui a fait cette macabre découverte mardi 16. C'est "sous un drap" que ce membre de la famille a trouvé "le corps momifié du père", Félix Arnaud, d'après une source policière dont les propos ont été relayés par Ouest-France jeudi 18.

Selon cette même source, le père et le fils seraient tout deux morts de causes naturelles. Les enquêteurs n'avait pas mis la mains sur le corps lors de leur première intervention à ce domicile puisqu'aucune odeur suspecte n'avait été détectée.

Le décès de Félix Arnaud n'avait aussi jamais été déclaré. Officiellement, le vieil homme est mort mardi à l'âge de 116 ans.

Selon le Courrier picard, "le fils s’était occupé de son père pendant plusieurs années. Ils vivaient ensemble".

A lire aussi:

Une dizaine de bébés morts-nés retrouvés dans le faux plafond

Dordogne: des chasseurs retrouvent un corps momifié

Paris: découverte des corps en décomposition d'une mère et de sa fille

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.