Val d'Oise: un bus heurte un arbre à Goussainville, 28 blessés

Val d'Oise: un bus heurte un arbre à Goussainville, 28 blessés

Publié le :

Mardi 25 Juillet 2017 - 11:55

Mise à jour :

Mardi 25 Juillet 2017 - 12:18
Un bus de la compagnie Keolis a heurté un arbre ce mardi matin aux alentours de 6h à Goussainville. Le premier bilan fait état de 28 blessés.
©Frédéric Bisson/Flickr
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

L'accident a eu lieu aux alentours de 6h ce mardi 25 au matin à Goussainville, dans le Val d'Oise. Un bus de la compagnie Keolis, du groupe SNCF, a heurté un arbre de l'avenue Albert-Sarraut rapporte Le Parisien. Les circonstances de l'accident ne sont pas encore connues. Le temps, qui était dégagé au moment de l'accident, ne serait cependant pas à l'origine de l'évènement.

Le premier bilan fait état de 28 blessés dont deux dans un état "plus sérieux" qui se plaignent de douleurs abdominales, rapporte la directrice de cabinet du préfet.

Les pompiers sont arrivés immédiatement sur place étant donné que leur centre de secours se situe, par chance, dans la même rue que l'incident a indiqué la même source. Après avoir été regroupé dans le centre de secours, les passagers ont été répartis dans les différents centres hospitaliers, notamment au CHU d'Argenteuil.

Le bus accidenté est celui de la ligne 11, il relie le centre de Saint-Denis, (Seine-Saint-Denis), à la gare de Goussainville. Il était occupé majoritairement par des passagers se rendant sur leur lieu de travail.

Cet accident rappelle celui qui avait eu lieu le mardi 23 mai dernier à Saint-Lothain, dans le Jura. Un car s'était renversé sur la route et 30 personnes avaient été blessés, six étaient en "urgence absolue".  "Le conducteur aurait emprunté une route non adaptée et le véhicule a basculé sur le bas-côté qui n'était pas stabilisé", avait déclaré Arnaud Gillet, le directeur de cabinet du préfet du Jura.

Un bus a heurté un arbre dans la ville de Goussainville, dans le Val d'Oise ce mardi matin aux alentours de 6h, les circonstances de l'accident sont toujours inconnues. (Illustration)


Commentaires

-