Ille-et-Vilaine: attaqués par des frelons en pleine course à pied

Ille-et-Vilaine: attaqués par des frelons en pleine course à pied

Publié le :

Lundi 08 Octobre 2018 - 10:46

Mise à jour :

Lundi 08 Octobre 2018 - 10:50
Des frelons asiatiques et européens ont attaqué des coureurs à pied dimanche matin à La Mézière, près de Rennes (Ille-et-Vilaine). Une vingtaine de participants ont été piqués. Le Smur et les pompiers ont dû intervenir.
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Alors qu'ils participaient aux Foulées macériennes -série de courses à pied en pleine nature- à la Mézière près de Rennes (Ille-et-Vilaine), une vingtaine de coureurs ont été attaqués dimanche 7 au matin par des frelons asiatiques et européens.

Selon Ouest-France, qui rapporte les faits, il y avait près de 500 inscrits à cet événement sportif et lorsque les frelons sont sortis de leurs nids pour en attaquer certaines, les organisateurs ont dévié le trajet pour éviter que d'autres personnes ne soient piquées.

Les coureurs qui ont été touchés ont été pris en charge par les pompiers et des médecins du Smur, qui les ont examinés dans le gymnase attenant au site.

Lire aussi: Oise - des enfants attaqués par des frelons asiatiques pendant un match de foot

Deux personnes sont également allées se faire soigner directement à l'hôpital, avant même que les secours n'arrivent.

Plus de peur que de mal au final car tous ont pu rentrer chez eux avant 14h.

"C’est un véritable nuage de frelons qui s’est mis à attaquer les coureurs à pied et a commencé à les piquer", a expliqué Philippe Chouteau, un des membres de l'équipe organisatrice des Foulées macériennes. Dans le lot, on trouve des frelons de deux espèces: asiatiques (indésirables) et européens. Les pompiers ont détruit les nids après la course.

Et aussi:

Amboise: des collégiens brutalement attaqués par des frelons asiatiques, 6 élèves hospitalisés

Lot-et-Garonne: des frelons attaquent un groupe de randonneurs

Paris: un nid de frelons asiatiques découvert au cœur de la capitale

Une vingtaine de coureurs amateurs ont été piqués par des frelons dimanche matin à La Mézière, près de Rennes (Ille-et-Vilaine).


Commentaires

-