Ille-et-Vilaine: le camion percute la voiture à l'arrêt, un mort

Ille-et-Vilaine: le camion percute la voiture à l'arrêt, un mort

Publié le :

Jeudi 24 Mai 2018 - 11:21

Mise à jour :

Jeudi 24 Mai 2018 - 11:21
Ce jeudi, peu avant l'aube, un camion a percuté une voiture sur la bande d'arrêt d'urgence de la voie rapide entourant l'agglomération de Rennes. La raison reste inconnue.
©Andrij Bulba/Flickr
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Le véhicule à l'arrêt a été percuté à pleine vitesse. Un accident de voiture a provoqué la mort d'une personne ce jeudi 24 à Cesson-Sévigné (Ille-et-Vilaine), non loin de Rennes.

Les faits se sont produits peu avant 4h du matin sur la rocade intérieure de l'agglomération rennaise. Un conducteur se trouvait à ce moment-là à l'arrêt à bord de son véhicule sur la bande d'arrêt d'urgence de cette voie rapide.

A ce moment-là, pour une raison encore inexpliquée, un poids lourd qui circulait sur cette route est brusquement sorti de sa voie et a percuté à pleine vitesse le véhicule. A l'intérieur, le malheureux conducteur n'avait aucune chance. Agé d'une quarantaine d'années, il est mort sur le coup. Les pompiers, rapidement arrivés sur place, n'ont pu que constater le bilan tragique.

Les secours ont cependant pris en charge le chauffeur du poids lourd en état de choc. Il a d'ailleurs dû être hospitalisé au CHU de Pontchaillou dans le centre de Rennes.

Voir aussi - Italie: deux morts, une vingtaine de blessés dans la collision entre un train et un poids lourd

En cette heure matinale, la circulation a été impactée avec une seule file disponible pour le reste de la nuit.

L'enquête devra sans doute comprendre pourquoi le camion a brusquement changé de trajectoire en allant percuter la voiture. L'homme au volant s'est-il endormi? La réponse à cette question n'est pas encore connue.

Les pompiers n'ont rien pu faire.


Commentaires

-