Ille-et-Vilaine: une octogénaire rentre de l'hôpital pieds nus et sans avoir bu

Ille-et-Vilaine: une octogénaire rentre de l'hôpital pieds nus et sans avoir bu

Publié le :

Jeudi 15 Février 2018 - 19:58

Mise à jour :

Jeudi 15 Février 2018 - 20:02
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Une femme âgée de 88 ans est rentrée chez elle pieds nus, sans avoir bu ni mangé de la journée et en chemise de service après avoir été admise aux urgences de l'hôpital de Saint-Malo au début du mois de février. Son fils fustige le personnel.

Une octogénaire a été admise aux urgences de l'hôpital de Saint-Malo, en Ille-et-Vilaine, samedi 3. Jusque là rien d'anormal sauf que Paulette, 88 ans, en est ressortie douze heures plus tard complètement choquée.

Une ambulance l'a raccompagnée chez elle, à Roz-sur-Couesnon, dans la soirée. Sa fils, qui partage son domicile, a alors vu sa mère pieds nus et vêtue d'une chemise de service ouverte.

A voir aussi: Seine-Saint-Denis - son fils est hospitalisé, elle est contrainte de dormir par terre à l'hôpital

"En arrivant, elle s’est jetée sur une bouteille d’eau", a indiqué Sébastien Charles à Ouest-France: l'octogénaire n'avait ni mangé ni bu de la journée. Un situation inadmissible pour le fils qui a tenu à faire un appel à cet hôpital, tout en comprenant bien que le personnel avait beaucoup de travail.

"Je sais que les internes et le personnel soignant ont beaucoup de travail. Ils courent partout, ils sont débordés. Mais je trouve inadmissible de laisser une personne dans un couloir, sur un brancard, sans boire ni manger une journée entière, et de la renvoyer chez elle presque nue", a-t-il poursuivi, touché par ce qu'a vécu sa mère.

Du côté de l'hôpital, la direction s'est excusée auprès de Paulette et de sa famille mais n'a pas pu vraiment expliquer ces manquements qui n'étaient "pas (censés) arriver". "Ce jour-là, les urgences ont connu une forte affluence", a indiqué le directeur de l'établissement.

"Les soignants étaient débordés. Et donner à boire et à manger à une personne âgée, c'est aussi un soin, car il faut faire attention. Un point va être fait avec les équipes", a-t-il ajouté.

L'octogénaire n'avait eu ni eau ni nourriture de la journée et est rentrée chez elle "presque nue".


Commentaires

-