Ille-et-Vilaine: un enfant meurt après avoir été écrasé par le camion de son père

Ille-et-Vilaine: un enfant meurt après avoir été écrasé par le camion de son père

Publié le :

Mercredi 23 Mai 2018 - 16:17

Mise à jour :

Mercredi 23 Mai 2018 - 16:34
©Andrij Bulba/Flickr
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Un enfant de trois ans a été renversé par le camion de son père à Saint-Uniac, près de Rennes en Ille-et-Vilaine, mardi soir. Le petit garçon est mort des suites de ses blessures, une enquête a été ouverte pour découvrir les causes de ce drame.

Un petit garçon âgé de trois ans a été renversé par le camion de son père mardi 22 dans la soirée à Saint-Uniac, près de Rennes en Ille-et-Vilaine. Les secours ont été appelés vers 19h pour intervenir au domicile familial, "une longère restaurée", selon Ouest-France.

"Il y a eu un choc, le jeune garçon a été percuté par le véhicule de son père sans que l'on connaisse précisément les circonstances du drame", a indiqué la gendarmerie de Montfort-sur-Meu.

Une dizaine de pompiers ont été mobilisés pour tenter de sauver l'enfant. Une équipe du SMUR a aussi été appelée. Malheureusement, le petit garçon est "décédé au cours de la soirée", a indiqué le Centre opérationnel départemental de secours et d'incendie d'Ille-et-Vilaine (CODIS 35).

A voir aussi: Deux enfants tués par un tracteur - le conducteur mis en examen et écroué

L'enfant sera inhumé samedi 26 à Boisgervilly "où les parents construisent leur nouvelle maison", a indiqué le maire de la commune de Saint-Uniac.

Une enquête, menée par la communauté de brigade de Montauban-en-Bretagne, devra déterminer les causes de la mort de cet enfant.

Ce drame fait suite à un fait divers similaire qui s'est déroulé samedi 19 à Montbazens, dans l'Aveyron. Un homme en état d'ivresse au volant de son tracteur a causé la mort de deux enfant de sept et huit ans qui faisaient du vélo.

Le suspect, pompier professionnel d'une caserne de Paris et âgé de 27 ans, a été mis en examen pour homicide involontaire et écroué.

L'enfant de trois ans a été renversé par le camion de son père, il est décédé des suites de ses blessures.


Commentaires

-