Ille-et-Vilaine : un TGV percute une voiture, un mort

Auteur(s)
Pierre Plottu
Publié le 06 mai 2015 - 15:46
Image
Un TGV.
Crédits
©Xavier Vila/Sipa
Aucun des 330 passagers du TGV n'a été blessé lors de la collision.
©Xavier Vila/Sipa
Un homme de 35 ans est mort après que sa voiture, vraisemblablement bloquée sur un passage a niveau, ait été percutée par un TGV, ce mercredi matin. Aucun des passagers du train n'a été blessé dans la collision, qui a entraîné d'importants retards selon la SNCF.

La violence du choc a été telle que la voiture a été projetée dans un champ voisin. Un TGV assurant la liaison Brest-Rennes-Paris a percuté un véhicule à hauteur d'un passage à niveau à Saint-Didier (Ille-et-Vilaine), ce mercredi matin. Le conducteur n'a pas survécu, selon France Bleu Armorique qui dévoile l'information.

Il est aux alentours de 10h50 ce mercredi matin lorsque le choc s'est produit. Le TGV n°8620 a percuté la voiture, de type Renault Mégane, qui était engagée sur le passage à niveau traversant la voie au niveau du lieu-dit Le Petit Val, près de Rennes. Sur des photos diffusées par des témoins sur Twitter, on voit que le véhicule a été broyé par le train et éjecté dans un champ proche des rails. "On a senti que la rame roulait sur quelque chose et puis on a vu un nuage de poussière et des débris qui volaient dans tous les sens", assure un passager du TGV cité par France Bleu.

Le conducteur de la voiture, un homme âgé de 35 ans, est décédé au cours de l'accident. Selon certaines sources, il aurait été bloqué dans son véhicule sur le passage à niveau. Aucun des 330 passagers du train n'est cependant blessé. Sur place, un important dispositif de secours a été déployé et une dizaine de véhicules d'intervention ont été mobilisés.

Le train accidenté était toujours, ce mercredi en milieu de journée, immobilisé sur la voie. Le trafic des TGV et TER a été totalement interrompue entre Rennes et Laval, dans les deux sens de circulation. Les trains sont ainsi déroutés et passent par Nantes, entraînant d'importants retards.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.