Ils humiliaient leurs enfants sur YouTube, les services sociaux leur retirent la garde (vidéos)

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Ils humiliaient leurs enfants sur YouTube, les services sociaux leur retirent la garde (vidéos)

Publié le 04/05/2017 à 13:27 - Mise à jour à 14:03
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Un couple s'amusaient à faire des blagues à ses enfants et à filmer leur réaction qu'il postait sur YouTube. Mais ces blagues, de très mauvais goût ou violentes, n'ont pas plu à tout le monde, et ils viennent de perdre la garde de deux de leurs enfants.

Plus de 750.000 personnes suivaient sur YouTube, sur la chaîne DaddyOFive, les caméras cachées de très mauvais goût de ces parents. Heather et Mike Martin, parents de cinq enfants (Jake, Ryan, Cody, Alex et Emma), les humiliaient régulièrement et partageaient ces vidéos sur Internet.

Scandalisés, des internautes ont signalé les vidéos aux autorités qui ont décidé, vendredi 28 avril, de retirer en urgence au couple, habitant le Maryland aux Etats-Unis, la garde de deux de leurs cinq enfants.

Sur l'une des vidéos visionnées par L'Express, les parents indignes "s'amusaient" à accuser, à tord, leur fils de neuf ans, Cody, d'avoir renversé de l'encre sur la moquette de sa chambre. Le garçon "répète en boucle +Je n'ai pas fait ça, je n'ai rien fait, ce n'est pas moi+", précise le journal. Et d'ajouter: "Mike et Heather insistent, et ne s'arrêtent ni lorsque Cody fond en larmes, genoux à terre, ni lorsque l'un de ses frères se met lui aussi à pleurer, visiblement éprouvé par la situation". En guise de conclusion cette simple phrase ânonnée à l'enfant "c'est un canular frère".

Parmi les autres "canulars" réalisés par les parents, on trouve également des maltraitances physiques: les frères doivent donner un maximum de claques à leur sœur, les pousser dans les escaliers, ou encore être jetés à terre par leur père...

Devant les torrents de protestations que ces vidéos ont provoqué, le couple a choisi de toutes les supprimer ne subsistant sur leur chaîne YouTube qu'un message d'excuse où ils expliquent regretter leurs gestes et espèrent récupérer la garde de leurs enfants.

Dès lundi 1er, la mère biologique de deux des enfants de Mike et Heather a annoncé dans une vidéo aux côtés de son avocat qu'elle en avait désormais la garde. "Emma et Cody sont avec moi. Ils vont bien. Cela a été très éprouvant de voir mes enfants être maltraités", a-t-elle déclaré.

Heather et Mike Martin ont également accordé une interview à la chaîne ABC News dans laquelle le mari confiait être "honteux ".  "Ce que vous voyez sur notre chaîne YouTube ne reflète pas ce que nous sommes", a assuré Heather Martin. Et d'ajouter: "C’est un personnage. C’était un spectacle, un mauvais spectacle, mais un spectacle". 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


PARTAGER CET ARTICLE :


Dès lundi 1er, la mère biologique de deux des enfants de Mike et Heather a annoncé dans une vidéo aux côtés de son avocat qu'elle en avait désormais la garde.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-