Ils rentrent d'un voyage de rêve… les pieds infectés de vers (photos)

Cloques et démangeaisons

Ils rentrent d'un voyage de rêve… les pieds infectés de vers (photos)

Publié le :

Jeudi 01 Février 2018 - 10:50

Mise à jour :

Jeudi 01 Février 2018 - 11:03
Un couple de jeunes canadiens a vécu un retour de vacances cauchemardesque à la mi-janvier. Les deux amoureux s'étaient offert un séjour de rêve à Punta Cana mais sont revenus les pieds infestés de vers parasites.
©Madagascar/Flickr
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Le voyage de rêve a tourné au cauchemar pour un couple de jeunes canadiens. Eddie Zytner et Katie Stephen, âgés de 25 et 21 ans et originaires de Windsor dans l'Ontario, se sont envolé pour Punta Cana, sur l'île paradisiaque de la République Dominicaine des Caraïbes à la mi-janvier.

Si leur séjour, mêlant chaleur, eau turquoise et plages paradisiaques, s'est bien déroulé le retour a été plus compliqué. Peu avant leur départ, ils ressentaient déjà quelques démangeaisons au niveau des pieds, mais rien ne les a inquiété.

A voir aussi: Il mange des sushis et se retrouve avec un énorme ver dans son corps

Ce n'est que rentrés au Canada que leurs démangeaisons se sont encore aggravées. Les deux sont alors allés chez le médecin qui leur a expliqué qu'ils avaient été infectés par des vers parasites.

"Cette maladie se développe souvent dans des endroits humides. Comme nous marchons pieds nus dans le sable, ces parasites peuvent facilement entrer en contact avec nous. Nous ne le savions pas, et nous nous sentons obligés de vous le dire", a écrit Eddie Zytner sur sa page Facebook pour alerter ses connaissances.

Les tourtereaux se souviendront certainement longtemps de cette mésaventure puisque même après avoir été chez le médecin, ils ont mis deux jours à lutter contre la douleur produite par leurs pieds enflés, les cloques et les vers qui se déplaçaient sous leur peau.

En effet, aucun traitement n'était disponible au Canada pour apaiser leur mal, ils ont dû faire venir leurs médicaments des Etats-Unis. Heureusement pour les deux jeunes, tout est finalement rentré dans l'ordre.

Les deux amoureux revenaient d'un voyage à Punta Cana lorsqu'ils ont été infectés par des vers parasites.

Sur le même sujet, la rédaction vous propose:


Commentaires

-