Ils tuent leur chienne en la traînant en voiture et écopent d'une simple amende

Accident

Ils tuent leur chienne en la traînant en voiture et écopent d'une simple amende

Publié le :

Vendredi 31 Août 2018 - 20:01

Mise à jour :

Vendredi 31 Août 2018 - 20:02
Un couple, qui avait traîné, ivre, sa chienne sur 25 kilomètres en voiture, la tuant, à Montauban, a écopé ce vendredi d'une amende de 300 euros pour s'être débarrassé du corps dans le Tarn. Les associations de défense des droits des animaux vont faire appel.
©Flickr/Creative Commons
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Ce que les associations de défense des droits des animaux estiment comme de la cruauté, la justice le qualifie comme un accident.

Ce vendredi 31, deux personnes en couple, originaires du Tarn-et-Garonne, ont écopé d'une amende de 300 euros pour "jet de sous-produits" après s'être débarrassés du corps de leur petite chienne, qu'ils avaient traînée en voiture sur 25 kilomètres entre Grisolles et Montauban au mois de février dernier.

L'animal -une chienne de race Pinscher, qui s'appelait Nikita- n'avait évidemment pas survécu à son calvaire et ses maîtres, ivres au moment des faits, avaient jeté son cadavre dans la rivière du Tarn.

La sanction, rapportée par France Bleu Occitanie, a choqué les associations comme One Voice, la Fondation Bardot ou encore le refuse de Castelsarrasin, qui ont décidé de faire appel.

Lire aussi: Montauban - une chienne traînée à mort derrière un véhicule

Les défenseurs des animaux, qui veulent que la justice reconnaisse la mort de Nikita comme un acte de cruauté et non un acte accidentel, attendent une peine exemplaire pour ces deux personnes.

A l'époque des faits, une pétition en ce sens avait recueilli plus de 100.000 signatures. Et maintenant que la sanction est tombée, ces associations espèrent faire pression pour qu'en appel le juge interdise à vie à ce couple de posséder un animal.

Et aussi:

Chien traîné en scooter: il va mieux et attend une famille aimante pour l'adopter (photos)

Vidéo d'un chien traîné à scooter: des internautes cibles de menaces

Morbihan: une femme meurt après avoir été renversée par une voiture puis traînée sur 5 kilomètres

Un couple qui avait tué une petite chienne en la traînant sur 25 kilomètres en voiture a écopé d'une amende de 300 euros.

Commentaires

-