Images chocs: un Airbus A380 malmené par la tempête Xavier lors de son atterrissage à Düsseldorf (vidéo)


Âmes sensibles s'abstenir. Phobiques de l'avion aussi. Jeudi 5, l'Allemagne a dû faire face à la violente tempête, prénommée Xavier. Des vents violents, avec des rafales dépassant largement les 130 km/h par endroit, ont provoqué d'importants dégâts matériels, avec des arbres arrachés qui jonchaient les voies ferroviaires et les routes. Les trafics divers ont été fortement perturbés et beaucoup de foyers ont été privés d'électricité plusieurs heures. Le bilan humain est également lourd. Au moins sept personnes ont perdu la vie.
Les passagers d'un avion A380, de la compagnie Emirates, qui avait décollé quelques heures plus tôt de Dubaï, pour rallier Düsseldorf, ont eu la frayeur de leur vie, mais s'en sortent heureusement indemnes, grâce à l'adresse du pilote.
Alors que de fortes rafales balayaient l'aéroport de Düsseldorf, l'appareil a amorcé son atterrissage en tanguant dans le ciel. Une fois posé au sol, il a commencé à se mettre de travers, à déraper comme une voiture qui aurait perdu le contrôle et à faire des embardées de droite à gauche. Avant que le pilote ne parvienne à stabiliser l'aéronef. Aucun blessé n'a été à déplorer. Mais les visages de beaucoup de voyageurs ont certainement dû pâlir.
Un amoureux des avions, qui se promène souvent autour des aéroports, a capturé la scène et l'a mise en ligne sur YouTube, via la chaîne Cargospotter. En quelques heures, il a réussi à créer le buzz avec près de 800.000 vues, sans compter les multiples détournements.
À LIRE AUSSI
