Important carambolage sur l'A13: deux blessés graves et la circulation perturbée

Important carambolage sur l'A13: deux blessés graves et la circulation perturbée

Publié le 25/04/2016 à 17:26 - Mise à jour à 17:43
©Eric Feferberg / AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Un grave accident de la route a eu lieu sur l'A13 ce lundi après-midi au niveau de la sortie des Mureaux, dans les Yvelines. Deux blessés graves ont été évacués par hélicoptère tandis que les trois voies dans le sens province-Paris ont été coupées à hauteur d'Ecquevilly (Yvelines), provoquant d'importantes perturbations.

Un très important carambolage a eu lieu sur l'autoroute A13 au niveau de la sortie des Mureaux, dans les Yvelines, ce lundi vers 13 heures. L'accident a fait au moins deux blessés graves. Sur son compte Twitter, la préfecture recommande aux automobilistes d'éviter les environs des Mureaux sur l'axe Rouen-Paris.

Il semblerait que l'accident ait été provoqué par un conducteur de poids lourds transportant des voitures. Perdant le contrôle de son véhicule à cause d'un pneu creuvé, il aurait traversé le terre-plein central et percuté un autre camion. Six voitures seraient également impliquées dans le carambolage, selon Bison Futé. "Un camion transportant des voitures a percuté le terre plein, est passé à contresens, et a percuté un poids lourd et d'autres véhicules qui venaient dans le sens inverse, province-Paris", a expliqué un témoin à BFMTV. Vingt véhicules du SDIS (Service départemental d'incendie et de secours), soixante pompiers et quatre véhicules du SAMU sont intervenus sur les lieux de la catastrophe. "C'est la catastrophe, il y a des hélicoptères sur place, les pompiers, le SAMU. J'ai vu que les pompiers ont déjà découpé un véhicule dans lequel des personnes étaient coincées. Il y a quatre ou cinq voitures dans le champ à côté de l'autoroute, le terre plein est complètement défoncé", a précisé le témoin. Une journaliste de France Info présente sur les lieux a quant à elle décrit une situation "chaotique".

Les conducteurs des deux poids lourds ont très grièvement été blessés. L'un deux a été héliporté vers l'hôpital Beaujon de Clichy dans les Hauts-de-Seine tandis que l'autre a également été évacué par hélicoptère. Au moins cinq autres personnes légèrement blessées ont été transférées à la station-service de l'aire d'autoroute de Morainvilliers, où un poste médical a été installé en urgence.

Les trois voies dans le sens province-Paris ont été coupées à hauteur d'Ecquevilly (Yvelines). Deux d'entre elles devraient rouvrir avant 18 heures, selon Le Parisien. Dans le sens inverse, l'une des trois voies a également été bloquée, entrainant une vingtaine de kilomètres de bouchons à 15 heures. 

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


PARTAGER CET ARTICLE :


Un conducteur de poids lourds a perdu le contrôle de son véhicule et percuté un autre camion.

Annonces immobilières

Fil d'actualités Société




Commentaires

-