Important carambolage sur l'A13 : deux blessés graves et la circulation perturbée

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 25 avril 2016 - 19:26
Image
Accident de la route A13 Yvelines 25.04.2016
Crédits
©Eric Feferberg / AFP
Un conducteur de poids lourds a perdu le contrôle de son véhicule et percuté un autre camion.
©Eric Feferberg / AFP
Un grave accident de la route a eu lieu sur l'A13 ce lundi après-midi au niveau de la sortie des Mureaux, dans les Yvelines. Deux blessés graves ont été évacués par hélicoptère tandis que les trois voies dans le sens province-Paris ont été coupées à hauteur d'Ecquevilly (Yvelines), provoquant d'importantes perturbations.

Un très important carambolage a eu lieu sur l'autoroute A13 au niveau de la sortie des Mureaux, dans les Yvelines, ce lundi vers 13 heures. L'accident a fait au moins deux blessés graves. Sur son compte Twitter, la préfecture recommande aux automobilistes d'éviter les environs des Mureaux sur l'axe Rouen-Paris.

Il semblerait que l'accident ait été provoqué par un conducteur de poids lourds transportant des voitures. Perdant le contrôle de son véhicule à cause d'un pneu creuvé, il aurait traversé le terre-plein central et percuté un autre camion. Six voitures seraient également impliquées dans le carambolage, selon Bison Futé. "Un camion transportant des voitures a percuté le terre plein, est passé à contresens, et a percuté un poids lourd et d'autres véhicules qui venaient dans le sens inverse, province-Paris", a expliqué un témoin à BFMTV. Vingt véhicules du SDIS (Service départemental d'incendie et de secours), soixante pompiers et quatre véhicules du SAMU sont intervenus sur les lieux de la catastrophe. "C'est la catastrophe, il y a des hélicoptères sur place, les pompiers, le SAMU. J'ai vu que les pompiers ont déjà découpé un véhicule dans lequel des personnes étaient coincées. Il y a quatre ou cinq voitures dans le champ à côté de l'autoroute, le terre plein est complètement défoncé", a précisé le témoin. Une journaliste de France Info présente sur les lieux a quant à elle décrit une situation "chaotique".

Les conducteurs des deux poids lourds ont très grièvement été blessés. L'un deux a été héliporté vers l'hôpital Beaujon de Clichy dans les Hauts-de-Seine tandis que l'autre a également été évacué par hélicoptère. Au moins cinq autres personnes légèrement blessées ont été transférées à la station-service de l'aire d'autoroute de Morainvilliers, où un poste médical a été installé en urgence.

Les trois voies dans le sens province-Paris ont été coupées à hauteur d'Ecquevilly (Yvelines). Deux d'entre elles devraient rouvrir avant 18 heures, selon Le Parisien. Dans le sens inverse, l'une des trois voies a également été bloquée, entrainant une vingtaine de kilomètres de bouchons à 15 heures. 

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.