Incendie dans la Sarthe : appel à témoins pour retrouver un couple

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 08 février 2016 - 13:03
Image
Un camion de pompier.
Crédits
©Frédéric Bisson/Flickr
Le couple est introuvable depuis l'incendie de son domicile.
©Frédéric Bisson/Flickr
Un appel a témoin a été lancé par la gendarmerie suite à la disparition d'un couple de sexagénaires dans la Sarthe. Un incendie s'était déclenché dans leur maison jeudi 4 et des ossements y avaient été retrouvés.

La gendarmerie de la Sarthe a lancé un appel à témoins pour tenter de retrouver un couple de retraités d'origine allemande, portés disparus depuis l'incendie de leur maison dans la Sarthe jeudi.

Des ossements, "pour partie d'origine humaine", ont été découverts dans la cendre de la maison du couple, âgé d'une soixantaine d'années, au lieu-dit "Le Rompay" à Saint-Georges-de-la-Couée, à une quarantaine de kilomètres au sud-est du Mans, relate la gendarmerie.

Les premiers éléments de l'enquête, jeudi, ont également fait "apparaître plusieurs départs de feu", ajoute la gendarmerie.

Depuis, les occupants des lieux restent introuvables malgré les moyens déployés pour les recherches qui se sont poursuivies tout le week-end autour du domicile du couple, dans les bois alentours mais aussi dans les points d'eau de la propriété ou encore dans un étang situé à proximité.

"Suite à la disparition (...) du couple Brandenburg Eitel et Homke Elisabeth, si vous disposez de tout renseignement utile permettant leur découverte, bien vouloir prendre attache auprès des enquêteurs de la gendarmerie au 02.43.78.55.00", précise la gendarmerie.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.