Incendie en Seine-Saint-Denis : une jeune femme pompier meurt des suites de ses blessures

Auteur(s)
RT
Publié le 14 mars 2015 - 11:46
Image
Intervention des pompiers.
Crédits
©Pascal Rossignol/Reuters
Une femme pompier est décédée suite à une intervention en Seine-Saint-Denis.
©Pascal Rossignol/Reuters
Deux pompiers ont été grièvement brûlés alors qu'ils intervenaient pour éteindre un incendie Seine-Saint-Denis, vendredi 13. L'une des deux victimes, le Caporal-Chef Aurélie Salel n'a pas survécu à ses blessures. Son collègue est toujours hospitalisé dans un état grave.

Deux pompiers ont été grièvement brûlés alors qu'ils intervenaient pour éteindre l'incendie d'un pavillon à Livry-Gargan en Seine-Saint-Denis, vendredi 13. L'une des deux victimes, le Caporal-Chef Aurélie Salel n'a pas survécu à ses blessures. Elle est morte ce samedi à l'hôpital Saint Louis, à Paris, a annoncé le ministère de l'Intérieur. Son collègue est toujours hospitalisé dans un état grave. 

Selon le communiqué, le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve "a appris avec une grande tristesse le décès ce matin du Caporal-Chef Aurélie Salel, un des deux sapeurs-pompiers de Paris grièvement brûlés lors d'une intervention hier soir sur la commune de Livry Gargan". Il adresse "ses plus sincères condoléances à sa famille ainsi qu'à tous ses collègues de la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris".

Aurélie Sael était "une jeune femme de 26 ans, qui avait fait de sa passion et de son altruisme son métier, pour porter assistance aux autres. Elle procédait hier soir avec son équipier à l'extinction d'un feu de pavillon lorsqu'ils ont été tous deux très grièvement blessés et secourus par leurs camarades", est-il également précisé dans le communiqué. 

Les deux victimes, appartenant au centre d'incendie et de secours de Bondy (Seine-Saint-Denis) de la 14e compagnie d'incendie de la brigade de sapeurs-pompiers de Paris, avaient été héliportées et hospitalisées en région parisienne vendredi dans la soirée. A l'annonce du drame, Bernard Cazeneuve avait tenu a exprimer"son entier soutien à l'ensemble de leurs collègues sapeurs-pompiers de Paris éprouvés par cet accident".  On ignore encore dans quelles circonstances précises les pompiers on été blessés ainsi que la cause de l'incendie. 

À LIRE AUSSI

Image
Incendie à Paris : un mort, six blessés
Un incendie, probablement dû à une bougie restée allumée toute la nuit, a fait un mort et six blessés dans un immeuble du 19e arrondissement de Paris dimanche aux prem...
16 novembre 2014 - 16:02
Société
Image
L'entrepôt des Restos du cœur détruit par un incendie dans le Pas-de-Calais.
Restos du Cœur : un entrepôt et 90 tonnes de nourriture détruits dans un incendie
Un incendie a détruit mardi 2 décembre un entrepôt des Restos du Cœur dans lequel étaient stockées plusieurs tonnes de nourriture. Une catastrophe pour l'association q...
03 décembre 2014 - 10:24
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.