Incendie à la Trump Tower de New York: deux blessés (vidéo)

"Petit feu électrique"

Incendie à la Trump Tower de New York: deux blessés (vidéo)

Publié le :

Lundi 08 Janvier 2018 - 15:53

Mise à jour :

Lundi 08 Janvier 2018 - 16:20
La Trump Tower a connu ce lundi un "petit" incendie qui a fait deux blessés légers. Le feu d'origine électrique n'aurait touché que le toit du gratte-ciel, ancienne résidence de Donald Trump à New York jusqu’à son élection comme président des Etats-Unis.
©Capture d'écran SkyNews
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Un incendie s'est déclaré ce lundi 8 au sein de la Trump Tower, à New York, siège de l'entreprise de l'actuel président des Etats-Unis. Le sinistre a fait deux blessés et était sous contrôle en début d'après-midi.

Selon les autorités new-yorkaises, le feu serait d'origine électrique et se serait déclenché aux alentours de 7h20 heure locale (13h20 en France métropolitaine), au sommet du gratte-ciel de 55 étages.

Lire aussi: la Tour Trump, nouveau détour touristique à New York

Les images filmées par les habitants de la ville montrent en effet une colonne de fumée s'échapper du haut de la Trump Tower dont la façade apparait cependant intacte.

Les pompiers ont été dépêchés sur place immédiatement et ont fait savoir vers 14h que l'incendie, localisé sur le toit de l'immeuble, avait touché les systèmes de chauffage et d'air conditionnée. Il ne se serait pas propagé aux secteurs d'activité de la tour et était déjà "sous contrôle" en début d'après-midi.

Ce sinistre apparemment mineur a fait deux blessés légers. Un ingénieur a été intoxiqué par la fumée et un pompier a été blessé lors d'une chute de débris.

Les soldats du feu ont pu notamment intervenir sereinement et utiliser leur lances à eau grâce à une météo plus clémente, après la vague de froid qui a frappé l'Amérique du Nord, note le New York Times.

Le fils de Donald Trump, Eric, Président exécutif de la Trump Organisation, a évoqué sur Twitter un "petit feu électrique dans une colonne de refroidissement", saluant "l'incroyable travail" des pompiers, "de vrais héros qui méritent nos plus sincères remerciement et prières".

Située au croisement de la cinquième avenue et de la 56ème rue, près de Central Park, la Trump Tower est un immeuble de plus de 200 mètres de haut achevé en 1983, siège de la Trump Organization mais aussi résidence principale de Donald Trump jusqu'à son élection. Ses alentours accueillent désormais régulièrement des manifestations contre la politique du président des Etats-Unis.

L'incendie d'origine électrique a touché les conduits de ventilation et le toit de la Trump Tower.

Commentaires

-