Incendie à Levallois-Perret: le marché couvert détruit par les flammes

Incendie à Levallois-Perret: le marché couvert détruit par les flammes

Publié le :

Lundi 19 Août 2019 - 07:53

Mise à jour :

Lundi 19 Août 2019 - 07:53
©Photo Marc LOUKACHINE/Brigade de Sapeurs-Pompiers de Paris/AFP
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Le marché couvert de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) a été détruit par un incendie dans la nuit de samedi 17 à dimanche 18 août. Aucun blessé à déplorer. Mais une centaine d'habitants résidant dans l'immeuble ont dû être relogés.

Un violent incendie a entièrement ravagé le marché couvert de Levallois-Perret dans la nuit de samedi à dimanche. Le feu s'est déclaré avant 2h du matin et a nécessité l'intervention de 160 sapeurs-pompiers qui ont mis trois heures avant de venir à bout des flammes.

Le sinistre a totalement détruit la halle Henri-Barbusse. Mais l'intervention rapide des pompiers a permis d'éviter que les flammes ne se propagent à la tour d'habitation surplombant le site.

Une centaine d'habitants a dû être évacuée, puis hébergée en urgence dans une salle municipale avant d'être logée à l'hôtel en attendant de savoir, notamment, si la structure du bâtiment n'a pas été trop gravement atteinte. Retourner dans ces logements ne sera peut-être pas possible avant des semaines.

Patrick Balkany, maire LR de cette commune des Hauts-de-Seine, et son épouse Isabelle Balkany, ont rendu visite aux habitants sinistrés le lendemain du drame.

Isabelle Balkany a d'ailleurs donné des nouvelles de la suite des événements pour les locataires de l'immeuble. De nouvelles expertises devront être menées. La violence de l'incendie a endommagé les structures de soutènement en béton.

Les gens ont pu aller récupérer leurs affaires. "Ils seront ensuite accueillis dans un grand hôtel de Levallois", a précisé la première adjointe au maire.

Un violent incendie a détruit le marché couvert de Levallois-Perret ce week-end.


Commentaires

-