Incendie d'une maison dans le Lot-et-Garonne : quatre corps retrouvés dans les décombres [MAJ]

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 17 novembre 2017 - 20:46
Mis à jour le 18 novembre 2017 - 15:00
Image
2.280 sapeurs-pompiers ont été victimes d'une agression en intervention en 2016, en hausse de 17,6%
Crédits
© LOIC VENANCE / AFP/Archives
Après l'incendie d'une maison à Bazens dans le Lot-et-Garonne, les enquêteurs n'excluent pas la thèse d'un possible drame familial. (Illustration)
© LOIC VENANCE / AFP/Archives
A Bazens, dans le Lot-et-Garonne, une maison de bois avec une famille de quatre personnes à l'intérieur s'est embrasée vendredi matin. Les sauveteurs ont retrouvé deux corps calcinés. De leur côté, les enquêteurs n'écartent pas la piste du drame conjugal. [Mise à jour 13h53: quatre corps ont finalement été retrouvés].

Ce vendredi 17 au matin, très tôt, une maison en bois située à Bazens dans le Lot-et-Garonne a pris feu avec une famille de quatre personnes (deux adultes et deux enfants) à l'intérieur.

Les sauveteurs étaient à pied d'œuvre toute la journée et ils ont retrouvé deux corps calcinés vers 16h ainsi que des armes à feu en fouillant les décombres.

Le procureur de la République a annoncé dans l'après-midi que les deux cadavres retrouvés pourraient être ceux d'un adulte et d'un enfant. Il a aussi expliqué que les enquêteurs considéraient comme "peu probable" la thèse du drame accidentel.

[Mise à jour 13h53]: Ce sont finalement quatre victimes carbonisées qui ont été retrouvées dans la maison.

De plus, en fouillant la maison et les alentours, les forces de l'ordre ont aussi retrouvé deux bidons d'essence. Les trois véhicules appartenant à la famille n'avaient eu pas bougé de leurs emplacements devant le domicile.

Si, ce vendredi soir, aucune piste n'est encore écartée, les premiers éléments semblent indiquer "un possible drame conjugal".

Les autorités n'ont pas confirmé que les quatre membres de la famille étaient dans la maison au moment du drame. Les enquêteurs sont encore à la recherche des deux autres corps.

Mais selon Sud Ouest, les enfants n'ont pas été présentés à l'école du village où ils sont scolarisés ce vendredi matin. Le père est moniteur de sport dans une prison. En dépression, il était en arrêt maladie depuis peu de temps. La mère de son côté travaillerait elle à la piscine municipale de Nérac.

Un périmètre de sécurité a été dressé autour de la maison incendiée et un important dispositif de recherches, avec notamment une trentaine de pompiers, a été mis en place.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.