Incendie: une vieille dame de 93 ans sauvée des flammes par un groupe de jeunes

Incendie: une vieille dame de 93 ans sauvée des flammes par un groupe de jeunes

Publié le :

Jeudi 17 Août 2017 - 16:42

Mise à jour :

Jeudi 17 Août 2017 - 16:59
©Andrij Bulba/Flickr
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Alors que sa maison était ravagée par un incendie, une vieille dame de 93 ans a été secourue, mercredi soir à Avignon (Vaucluse), par un groupe de quatre jeunes hommes. Saine et sauve, la nonagénaire a ensuite été prise en charge par les secours.

Elle a la vie sauve. A la merci des flammes, une vieille dame de 93 ans a été secourue par une bande de quatre jeunes hommes alors que sa maison était ravagée par un incendie. Les faits se sont déroulés mercredi 16 au soir à Avignon dans le Vaucluse. En plein sommeil, la nonagénaire et sa fille de 65 ans ont été réveillées peu avant minuit par de la fumée. Logeant au rez-de-chaussée, la sexagénaire, elle, n'a pas eu de problème pour rejoindre la rue mais la vieille dame n'y est pas parvenue, restant coincée à l'étage. Elle n'a donc pas eu d'autre choix que de se retrancher sur un balcon.  

Les voisins ont alors essayé de la sortir de là, sans succès. C'est alors que quatre jeunes garçons ont pris les choses en main en escaladant la façade et en récupérant la vieille dame. Ces "héros" se sont ensuite volatilisés, bien avant que les pompiers n'arrivent sur place.

"J’ai bien essayé de recueillir leur témoignage, pour comprendre comment ils étaient parvenus à cet exploit, mais ils se sont discrètement envolés dans la nuit", a raconté à France 3 le capitaine Sébastien Hemon, chargé du commandement des opérations. Et d'ajouter: "Je n’ai même pas eu le temps de relever leur identité pour que la famille puisse les remercier! Ces quatre jeunes garçons, des copains du quartier étaient vraiment très humbles. Ils ont fait ça naturellement, sans réfléchir. C’est une belle histoire, car ils ont arraché cette dame à une mort certaine".

Choquée par ce qui venait de se produire, la vieille dame a ensuite été prise en charge par les secours et transportée à l'hôpital Henri-Duffaut pour y subir des examens. Pour le moment, nul ne connait l'origine du sinistre.

La maison d'une vieille dame de 93 ans a été ravagée par un incendie à Avignon (Vaucluse).


Commentaires

-