Incendie à Villeneuve-Loubet: une déchetterie en feu, un camping et un centre de loisirs évacués (photo)

Série noire

Incendie à Villeneuve-Loubet: une déchetterie en feu, un camping et un centre de loisirs évacués (photo)

Publié le :

Mercredi 19 Juillet 2017 - 07:29

Mise à jour :

Mercredi 19 Juillet 2017 - 07:31
Un nouvel incendie s'est déclenché mardi 18 dans une déchetterie de Villeneuve-Loubet (Alpes-Maritimes), une ville non loin de Nice située entre Antibes et Cagnes-sur-Mer. Par mesure de précaution, un camping et un centre de loisirs ont été évacués à la demande des gendarmes.
©Andrij Bulba/Flickr
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

La série noire continue. Un nouvel incendie s'est déclenché mardi 18 dans une déchetterie de Villeneuve-Loubet (Alpes-Maritimes), une ville non loin de Nice située entre Antibes et Cagnes-sur-Mer. C'est aux alentours de 17h qu'une épaisse fumée grise a commencé à s'échapper de l'établissement. Afin de venir à bout des flammes, 103 pompiers ont été déployés sur place ainsi que 22 engins et deux hélicoptères bombardiers d'eau, selon les autorités.

Par mesure de précaution, un camping et un centre de loisirs, qui se trouvent à proximité de la déchetterie, ont été évacués à la demande des gendarmes. En parallèle, des mesures de confinement ont également été mises en place. Fort heureusement, aucune victime n'est à déplorer.

Ce nouveau départ de feu est intervenu au lendemain d'un incendie qui s'est déclaré dans la région niçoise, à Castagniers. Au total, une centaine d'hectares de résineux sont déjà partis en fumée dans cette zone périurbaine, ce qui fait de cet incendie le plus grave depuis 2003. Et plus de 450 pompiers étaient toujours sur place mardi. "Le feu est en voie d'être fixé: ça continue mais le feu ne progresse plus", a ainsi indiqué le service incendie du département des Alpes-Maritimes

En raison de vents, de la chaleur et de la sécheresse, les feux se multiplient dans le sud de la France depuis quelques jours. Un incendie, toujours en cours, a notamment ravagé 800 hectares depuis samedi après-midi à Saint-Cannat, près d'Aix-en-Provence. En Corse aussi, à Bonifacio, un incendie s'est déclaré lundi après-midi, dévastant plus de 200 hectares de maquis.

Aucune victime n'est à déplorer.

Commentaires

-