Incidents lors d'une manif de VTC : six mois avec sursis pour un chauffeur qui avait blessé un policier

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 21 décembre 2016 - 16:08
Image
Une allégorie de la Justice.
Crédits
©Damien Meyer/AFP
Un chauffeur qui comparaissait lundi 20 pour avoir heurté un policier avec son véhicule en marge des manifestations des VTC, a été condamné à six mois de prison avec sursis.
©Damien Meyer/AFP
Un chauffeur qui comparaissait lundi pour avoir blessé un policier avec son véhicule lors d"une manifestations des VTC pendant la grogne des taxis, a été condamné à six mois de prison avec sursis.

Un chauffeur qui comparaissait lundi 20 pour avoir heurté un policier avec son véhicule en marge des manifestations des VTC, a été condamné à six mois de prison avec sursis, le tribunal ne retenant pas une intention de blesser, a-t-on appris de source judiciaire.

Renvoyé par le parquet de Paris en comparution immédiate pour violences en réunion avec arme -- son véhicule -- sur personne dépositaire de l'autorité publique, l'homme a finalement été condamné pour blessures involontaires, a précisé mercredi cette source.

Le parquet ne fera pas appel, ajoute la source judiciaire. A l'audience, le chauffeur de VTC (voiture de transport avec chauffeur) s'est défendu en expliquant qu'il n'avait pu retenir son véhicule lorsqu'il avait heurté le policier, a expliqué une source proche du dossier.

Son passager, qui comparaissait lui aussi pour violences, a été relaxé. L'incident avait eu lieu dans la soirée de vendredi à Paris, alors que des chauffeurs de VTC bloquaient les accès aux aéroports parisiens, pour réclamer de meilleures rémunérations et conditions de travail de la part des plateformes de réservation avec lesquels ils travaillent, en particulier la société américaine Uber.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.