Inde : un adolescent soupçonné d'avoir tué un garçon de 7 ans dans l'espoir de repousser la date des examens

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 08 novembre 2017 - 19:57
Image
Police-menottes-Illustration
Crédits
©Victor/Flickr
L'adolescent a été placé dans un centre pour mineurs (illustration).
©Victor/Flickr
Un jeune Indien de 16 ans est accusé d'avoir tué un élève de son école âgé de 7 ans en lui tranchant la gorge. Il espérait ainsi voir repousser la date des examens.

Les faits, terribles, se sont déroulés dans le cadre cossu d'une école huppée de New Delhi, capitale indienne. Un adolescent de 16 ans est soupçonné d'avoir tranché la gorge d'un garçonnet de 7 ans à l'aide d'un couteau dans l'espoir que ce meurtre fasse repousser la date des examens.

Le drame a eu lieu à la Ryan International School de Gurugram le 8 septembre dernier rapporte le quotidien indien The Hindu. La victime a été égorgée dans les toilettes de l'institution par son bourreau. Les forces de l'ordre avaient d'abord interpellé un chauffeur de bus, affirmant qu'il avait tué l'enfant en tentant de l'agresser sexuellement.

Néanmoins, les enquêteurs ont été mis sur la piste d'un adolescent de 16 ans qui fréquentait le même établissement que la victime. Les forces de l'ordre ont expliqué détenir des éléments contre ce dernier qui présente un "faible niveau scolaire dont le motif était de repousser un examen et une rencontre parents-professeurs imminente". "C'est pourquoi il a pensé faire quelque chose de sensationnel pour repousser les examens", a souligné un représentant de la police.

Des images de caméra de vidéosurveillance ont permit de constater qu'il était sorti des toilettes où s'était déroulé le meurtre peu après les faits fait savoir The Indian Express.

L'adolescent, dont l'identité n'a pas été dévoilée pour des raisons légales, a été envoyé dans un centre pour mineurs dans l'attente de son procès. De son côté le conducteur de bus est maintenu en détention en attendant que toute la lumière soit faite sur l'affaire et qu'il soit lavé de tout soupçons. 

À LIRE AUSSI

Image
Des activistes indiens protestent contre les viols en Inde, à New Delhi, le 21 février 2017
Inde : prison à vie pour deux hommes ayant violé leur nièce de 10 ans
Un tribunal indien a condamné jeudi deux hommes à la prison à vie pour le viol de leur nièce de 10 ans, une affaire qui a fait la une des medias lorsque la Cour suprêm...
02 novembre 2017 - 17:52
Image
Au moins 15 personnes ont perdu la vie dans un mouvement de foule dans une gare de Bombay à l'heure
Inde : au moins 15 morts dans une bousculade à Bombay
Au moins 22 personnes ont perdu la vie vendredi dans un mouvement de foule dans une gare de Bombay à l'heure de pointe, ont indiqué les autorités indiennes.La bouscula...
29 septembre 2017 - 10:51

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.