Indonésie: un villageois retrouvé mort dans le ventre d'un Python

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Indonésie: un villageois retrouvé mort dans le ventre d'un Python

Publié le 29/03/2017 à 16:48 - Mise à jour à 17:46
©Tim Vickers/Wikimedia Commons
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

La dépouille d'un jeune homme de 25 ans a été retrouvée dans le ventre d'un python en Indonésie, raconte ce mercredi un responsable de l'archipel d'Asie du Sud-Est. Après avoir éventré le serpent, la population a récupéré le corps.

En Indonésie, le corps d'un jeune villageois a été retrouvé à l'intérieur du ventre d'un python long de sept mètres, a rapporté ce mercredi 29 un responsable local de l'archipel d'Asie du Sud-Est cité par plusieurs médias. Depuis plusieurs jours, la famille d'Akbar, un jeune homme de 25 ans, était inquiète de ne pas le voir rentrer à son domicile et a donc appelé la police. Dimanche 26, la victime avait quitté sa maison située à Mamuju sur l'Île des Célèbes, sans y revenir. Elle était portée disparue depuis.

Le lendemain, des proches d'Akbar, des parents et des amis ont découvert un grand python dans une plantation de palmiers à huile appartenant à la famille. Avec son gros ventre le serpent avait du mal à se déplacer. Junaidi, le responsable du village voisin nommé Salubiro a indiqué: "nous avons immédiatement pensé que le serpent avait avalé Akbar car autour du site, nous avons retrouvé des fruits de palmier, l'outil qu'il utilisait pour la récolte et une botte".

La population s'est rapidement réunie autour du reptile, dont l'espèce fourmille dans les forêts tropicales. Une heure plus tard, la peau du serpent avait été coupée et la dépouille du jeune homme retrouvée.

"La victime a probablement été avalée dimanche car son corps était déjà enflé quand nous l'avons retrouvée", a précisé Junaidi. "Jamais personne dans la région n'avait été mangé par un serpent", a-t-il ajouté.

En 2013 un incident similaire s'est toutefois produit juste de l'autre côté de la mer de Java, toujours en Indonésie. A Bali, une autre île de l'archipel touristique, un vigile avait été tué par un python dans l'enceinte d'un hôtel en bord de plage.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


PARTAGER CET ARTICLE :


Les proches de la victime, des parents et des amis, sont tombés sur un grand python dans une plantation de palmier à huile appartenant à la famille.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-