Indre-et-Loire: à quatre ans, elle fugue pour retrouver son amoureux

Indre-et-Loire: à quatre ans, elle fugue pour retrouver son amoureux

Publié le :

Jeudi 11 Mai 2017 - 10:07

Mise à jour :

Jeudi 11 Mai 2017 - 10:16
©OJO Images/Rex/SIPA
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Une petite fille âgée de quatre ans a fugué de chez ses grands-parents, habitants de Saint-Epain en Indre-et-Loire, à 6h du matin dimanche pour rejoindre son amoureux, vivant dans la commune voisine. L'enfant a marché pendant plus de trois kilomètres le long d'une départementale avant qu'une femme ne l'aperçoive et ne donne l'alerte.

C'est une fillette très romantique que les gendarmes ont prise en charge dimanche 7 mai au petit matin. En effet, la petite fille de quatre ans qui dormait chez ses grands-parents ce jour là s'est échappée du domicile de Saint-Epain, en Indre-et-Loire au sud de la ville de Tours, vers 6h du matin pour rejoindre son amoureux, habitant de Noyan-de-Touraine, une commune voisine. C'est France Bleu Touraine qui a révélé cette histoire insolite mercredi 10 mai.

Vêtue de son pyjama et de petits chaussons, l'enfant, qui connaissait visiblement le trajet le plus rapide à emprunter, a longé la départementale 57 pour rejoindre son petit-ami qui habite quatre kilomètres plus loin et avec qui elle va à l'école. Mais après une heure de marche, pendant laquelle elle a parcouru plus de trois kilomètres, et alors qu'elle était sur le point de retrouver l'élu de son cœur, elle a été aperçue par une jeune femme qui rentrait chez elle en voiture.

Cette dernière sortait de boîte de nuit lorsqu'elle a vu la petite fille, aux abords du rond point de Noyant-de-Touraine, elle s'est immédiatement arrêtée et a averti les gendarmes. Arrivés sur les lieux peu après, ils ont raccompagné l'enfant, saine et sauve, chez ses grands-parents qui, endormis, ne s'étaient pas aperçus de sa disparition qui aura duré un peu plus d'une heure.

La petite fille romantique a alors dû attendre mardi 9 mai pour retrouver son amoureux à l'école maternelle de Noyant-de-Touraine.

La petite fille est partie de chez ses grands-parents au petit matin (illustration).


Commentaires

-